Je prépare mon séjour en ambulatoire
Les progrès conjugués de la chirurgie et de l’anesthésie permettent aujourd’hui de programmer une opération chirurgicale sur une seule journée. Les patients sont alors admis à la clinique Paris-Bercy le matin et en repartent le jour même dans des conditions de sécurité optimales.
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Merci de vous munir de votre dossier médical complet :
- radiographies
- échographies
- ordonnances
- examens de laboratoire
- ordonnance des traitements personnels en cours éventuellement
Consultation d’anesthésie préopératoire
Une consultation d’anesthésie est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale ou un examen endoscopique. Cette consultation est à faire au moins 48 heures avant l’intervention.
Merci de vous munir de votre dossier médical :
- ordonnances, courrier de votre praticien
- examens de laboratoire
- ordonnance des traitements personnels en cours
Pré-admission
Formalités administratives
Afin de préparer au mieux votre séjour, il est nécessaire d’effectuer les formalités administratives de pré-admission en amont de votre rendez-vous de consultation d’anesthésie. À cet effet, nous vous remercions de rapporter :
- votre « livret administratif » remis par votre praticien, dûment rempli et signé par vos soins,
- une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité),
- votre carte vitale, ou attestation.
Si vous souhaitez que votre séjour dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’une procédure d’anonymat; nous vous invitons à le signaler.
Hébergement
Chambre particulière
Si vous souhaitez séjourner en chambre particulière, nous vous invitons à la pré-réserver dès la préadmission. Selon votre mutuelle, elle peut être prise en charge partiellement ou en totalité.
Nous vous conseillons de contacter votre mutuelle complémentaire avant votre admission afin de connaître de façon précise le montant pris en charge dans le cadre de votre garantie.
Certaines chambres sont équipées pour accueillir des patients à mobilité réduite.
Admission
Nous vous demandons de respecter l’horaire qui vous a été fixé. Une secrétaire vous accueillera, vérifiera que vous disposez bien de tous les documents nécessaires à votre hospitalisation.
Nous vous remercions de vous présenter au bureau des admissions avec les documents suivants:
- Pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité).
- Carte vitale ou attestation.
- Carte mutuelle complémentaire en cours de validité et éventuellement la prise en charge délivrée par votre mutuelle.
- Dossier médical complet : radiographies, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements personnels en cours, le courrier de votre praticien…
- Livret d’hospitalisation
- Pour les patients mineurs ou sous tutelle, la pièce d’identité des deux représentants de l’autorité parentale ou du tuteur légal (sur présentation des documents en vigueur). L’autorisation d’opérer devra être signée par le ou les titulaires de l’autorité parentale, au plus tard le jour de l’entrée. En cas de divorce ou de séparation des deux parents : le jugement de divorce (ou de séparation) servant de justificatif de l’autorité parentale.
Vous serez ensuite orienté(e) vers l’équipe de soins qui vous prendra en charge.
Afin d’assurer la continuité de votre traitement pendant le séjour, il vous est demandé d’apporter :
- les ordonnances de vos traitements en cours. Elles seront présentées aux médecins qui assurent votre prise en charge ;
- vos médicaments personnels. Ils sont à remettre aux infirmier(e)s à votre arrivée lors de votre hospitalisation.
Ces médicaments permettront d’assurer la continuité de votre traitement dans l’attente qu’ils soient délivrés par la pharmacie de l’établissement. Pour des raisons de sécurité, ils doivent être rangés dans l’armoire à médicaments du service, dans un espace réservé et sécurisé. Ils vous seront remis lors de votre sortie.
Votre identification
Nos cliniques sont engagées dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom de naissance, nom d’usage, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous un gage de sécurité. Ne vous inquiétez pas que l’on vous demande, à plusieurs reprises, de vous identifier.
Le bracelet d’identification remis lors de votre arrivée permet à l’ensemble des professionnels de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour et plus particulièrement avant la réalisation d’un soin, d’un examen ou d’une intervention.
Veuillez le conserver jusqu’à votre sortie.