Vie quotidienne

Prestations hôtelières

La clinique met à votre disposition des chambres individuelles ou doubles. Vous pouvez préserver une chambre individuelle dès vos formalités administratives de préadmission, le jour de la consultation d’anesthésie. En effet, et pour votre bien être, nous avons pensé une offre hôtelière que vous pourrez découvrir dès votre arrivée à la clinique. Nous souhaitons que votre chambre soit toujours agréable, confortable et nous y apportons toujours le plus grand soin.

Une équipe hôtelière est à votre disposition tout au long de votre séjour.

Hospitalisation complète

Classique

  • Mobilier : fauteuil, coffre-fort
  • Divertissement : wifi
  • Salle de bain et toilettes privatives

Confort

  • Mobilier : fauteuil, coffre-fort
  • Divertissement : télévision, téléphone, wifi
  • Salle de bain et toilettes privatives avec la mise à disposition de linge de toilette (serviette, drap et tapis de bain), d’un set de toilette (chaussons, bonnet de douche, verre à dent, etc.)

Privilège

  • Mobilier : fauteuil, coffre-fort
  • Divertissement : télévision, téléphone, wifi, coupon presse
  • Salle de bain et toilettes privatives avec la mise à disposition : de linge de toilette (peignoir, serviette, drap et tapis de bain), d’un set de toilette (chaussons, bonnet de douche, verre à dent, etc.)

Un plateau de courtoisie comprenant une machine à café Nespresso avec dosettes et une bouilloire avec sachets de thé vous permettra d’agrémenter votre séjour parmi nous.

Ambulatoire

Pour votre confort, une trousse de bienvenue vous sera offerte, dès votre arrivée, comprenant un savon, un peigne et une lingette rafraîchissante.

Après chaque intervention, examen, une collation vous est servie.

Pour votre bien-être et intimité, vous pouvez préréserver une chambre individuelle dès vos formalités administratives de préadmission, le jour de la consultation d’anesthésie.

Une collation et des activités propres à l’accueil des enfants vous seront offerts.

Visites

Les visiteurs sont bienvenus à la clinique, sauf avis médical contraire.

Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitables)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter la clinique avant 19h

Par mesure de précaution, il est déconseillé aux jeunes de moins de 15 ans de rendre visite aux patients.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
  • apporter des plantes en pot
  • utiliser votre salle de bain
  • venir avec un animal

Respect du patient

Afin de respecter le repos du patient nous vous demandons de :

  • limiter le nombre de visiteurs dans les chambres doubles
  • venir aux heures de visites autorisées
  • éviter le bruit dans les couloirs
  • bien vouloir utiliser vos téléphones en mode silencieux

Chambre et accompagnant(s)

La clinique met à votre disposition des chambres individuelles ou doubles. Vous pouvez demander une chambre individuelle moyennant un supplément. Seules les chambres individuelles offrent la possibilité à un proche de séjourner à vos côtés pendant la nuit, moyennent un supplément (sous réserve de disponibilité de lits).

Téléphone

Téléphone portable : en raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est déconseillé dans l’établissement.

Téléphone fixe : chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique. La ligne est à disposition sur simple demande auprès des équipes administratives de la clinique. Vous pouvez disposer d’une ligne personnelle directe qui vous permet d’appeler ou être appelé(e) sans passer par l’accueil. Un code et un numéro individuel vous seront attribués. Pensez à communiquer votre ligne directe à vos proches.

Le listing de vos communications vous sera présenté et vos communications facturées lors de votre sortie.

Télévision et accès internet

Sur demande auprès de nos équipes administratives, toutes les chambres disposent d’une :

  • Télévision avec télécommande
  • Ligne téléphonique personnelle
  • Connexion WIFI

Repas

Durant votre séjour, nous vous proposons des repas qui répondent à vos besoins et contribuent à votre rétablissement. Contrôlés par nos diététicien(ne)s, les menus allient variété et équilibre.

Votre alimentation doit s’adapter à des impératifs médicaux, notamment ceux de l’anesthésie. Ainsi, avant et après votre intervention, l’équipe médicale décidera de la composition de vos repas et des restrictions qui s’imposent. Il se peut que votre état nécessite un régime particulier (sans sel, diabétique, sans résidu…) pour lequel les menus seront adaptés et le suivi respecté. Quand votre état de santé le permettra, votre médecin vous autorisera à reprendre une alimentation normale. Dans tous les cas, nous prendrons en compte vos goûts et impératifs culturels.

Linge et effets personnels à apporter

N’oubliez pas d’apporter quelques effets personnels pour votre séjour :

  • Linge de nuit et chaussons
  • Tenue confortable (survêtement…)
  • Nécessaire et linge de toilette (serviette, gant…)
  • Sèche-cheveux

Prothèses dentaires et auditives, piercing, lunettes… Si vous portez une prothèse dentaire, auditive ou piercing, signalez-le dès votre arrivée à l’infirmier(ère) du service. Vous ne pourrez pas la ou le garder pendant votre intervention. À défaut, l’établissement ne pourra être tenu responsable de leur perte ou détérioration.

Dépôt d’argent et objets de valeur

Il est vivement déconseillé d’apporter des objets de valeur à la clinique. En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, notre clinique dispose d’un coffre-fort sécurisé à l’accueil et dans certaines chambres. Les dépôts et retraits sont à effectuer au bureau des admissions aux heures d’ouvertures des bureaux par vous-même ou par une personne que vous aurez mandatée par écrit avec votre pièce d’identité.

La direction décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets qui ne lui auraient pas été confiés (argent, bijoux, chéquiers, portefeuille, papiers d’identité, téléphone portable, ordinateur, tablette, etc.).

Tenue vestimentaire

Si vous souhaitez faire quelques pas hors de votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir vous vêtir d’une robe de chambre, de vous chausser et de prévenir les infirmiers(ères) afin de ne pas perturber l’organisation des soins.

Les patients perfusés ne doivent pas quitter leur chambre, pour des raisons évidentes de sécurité, sans autorisation.

Afin d’éviter les chutes, qui dans la plupart des cas entraînent des blessures, nous vous demandons d’observer les consignes suivantes :

  • Ne pas vous lever si vous ne vous sentez pas bien.
  • Vous faire accompagner pour le lever si vous avez déjà pris votre prémédication car certains, médicaments peuvent entraîner une somnolence.
    Utiliser la sonnette d’appel si vous êtes seul(e).

Traducteurs et interprètes

Des professionnels de nos établissements peuvent vous servir d’interprètes et faciliter vos démarches. La liste de ces personnes est disponible dans l’ensemble des services soignants et à l’accueil.

Laïcité, liberté de culte

Conformément à la législation en vigueur dans les établissements de santé, la liberté du culte est respectée. Tous les usagers ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité de l’établissement, de son bon fonctionnement et des impératifs d’ordre public, de sécurité, de santé et d’hygiène. Durant votre séjour, vous pouvez demander l’assistance d’un représentant de votre religion.

Tabac, alcools et détention illicite

Il est interdit de fumer, dans les lieux communs et dans les chambres de l’établissement. Cette mesure concerne aussi les cigarettes électroniques. Les boissons alcoolisées sont strictement interdites au sein de l’établissement au même titre que la détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites ou de toute autre matière dangereuse.
Il vous est demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Sécurité et incendie

En cas d’incendie, veuillez respecter les plans d’évacuation et les consignes affichées à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

Réparations

Si durant votre séjour vous constatez une anomalie dans le fonctionnement de l’équipement de votre chambre, veuillez l’indiquer au personnel hôtelier qui contactera le service technique dans les meilleurs délais.