Formalités de sortie

L’autorisation de votre sortie est fixée par le médecin.

Les sorties ont lieu impérativement, sauf à titre exceptionnel, le matin entre 8h30 et 12h. Il n’y a pas de sortie l’après-midi. Les secrétaires vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 15h. En dehors de ces horaires d’ouverture, la facture inhérente à votre hospitalisation vous sera envoyée à votre domicile.

Toute sortie non autorisée s’effectuera aux risques du patient qui devra signer une décharge.

  • Le praticien qui vous aura suivi pendant votre hospitalisation, fixera la date de votre sortie.
  • Les formalités administratives de départ s’effectuent à l’accueil du service.
  • N’oubliez pas de demander à votre médecin un bon de transport pour votre sortie. Il vous prescrira également si nécessaire un arrêt de travail.

Il est formellement interdit de repartir de la Polyclinique seul après une anesthésie. 

Règlement des frais d’hospitalisation

La Polyclinique Saint-Roch est conventionnée avec les organismes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles. Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la Polyclinique Saint‑Roch par la Sécurité Sociale.

Si vous n’êtes pas pris en charge à 100 % (régime exonérant (ALD, invalidité…) ou exonération CCAM >120 €), la loi vous impose une participation correspondant au montant du ticket modérateur, soit 20 % des frais d’hospitalisation.

Le forfait journalier, la participation assuré transitoire (exonération CCAM >120 €) et les suppléments que vous avez demandés sont à votre charge : chambre particulière ou annexe, téléphone, repas d’accompagnant. Ils peuvent éventuellement être pris en charge par votre mutuelle suivant votre contrat.

Les honoraires médicaux sont réglés directement par la caisse de Sécurité Sociale, dans la limite des tarifs conventionnels.

Les transports sanitaires sont réglés directement par la caisse de Sécurité Sociale si l’accord préalable du contrôle médical a été obtenu. Si vous devez repartir en ambulance ou en VSL, une entente préalable sera nécessaire pour les trajets de plus de 150 km. Celle-ci doit être faite avant l’hospitalisation au cabinet du chirurgien.