Présentation de la Polyclinique Saint-Roch
La Polyclinique Saint-Roch a été créée en 1947 par le Docteur Etienne Ponseillé, qui a par la suite créé et dirigé le groupe Oc Santé. En 1995, la Polyclinique Saint-Roch a été le premier établissement privé de la région à disposer d’un service d’urgences.
Depuis sa création, l’établissement a connu un développement continu, intégrant parfaitement les nouvelles exigences sanitaires et démographiques de la région, en privilégiant toujours une offre de soins de proximité, à l’écoute du patient et basé sur les complémentarités médicales.
La Polyclinique Saint-Roch est aujourd’hui l’un des plus importants établissements d’hospitalisation privée du littoral languedocien. Longtemps situé au cœur de Montpellier, à deux pas du centre historique, cet établissement médico-chirurgical et obstétrique, créé en 1947, est aussi le noyau originel du groupe Oc Santé.
Lors de sa reconstruction en 2016, le choix d’installer la Polyclinique Saint-Roch au cœur des Grisettes à Montpellier, un quartier éco-responsable a fait sens. Afin de s’intégrer au mieux dans son nouvel environnement et dans le but de réduire ses émissions de gaz à effet serre, l’établissement a été entièrement éco-conçu et répond aux enjeux du développement durable.
Des équipes pluridisciplinaires au service du patient
L’efficacité d’intervention de plus de 200 praticiens, assistés dans leur mission par des équipes soignantes pluridisciplinaires, a forgé depuis 1947 la renommée de la Polyclinique Saint-Roch.
- Notre maternité accueille 3 600 naissances chaque année.
- Nos équipes prennent en charge annuellement 65 000 patients en hospitalisation complète, hospitalisation de jour ou urgences.
Pôles de spécialités
Le projet médical de la polyclinique s’articule autour de plusieurs pôles de référence :
- Maternité (gynécologie obstétrique, service de néonatalogie).
- Centre de fécondation in vitro.
- Chirurgie orthopédique.
- SOS Mains / Institut de la Main.
- Ophtalmologie.
- Chirurgie gynécologique.
- Médecine interne et gériatrie
- O.R.L.
- Chirurgie maxillo-faciale.
- Chirurgie orale.
- Urologie et andrologie.
- Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
- Service des Urgences.
- Radiologie.
- Biologie médicale.
- Pédiatrie et chirurgie infantile: un cabinet de consultations pédiatriques non programmées s’est ouvert au sein de la Polyclinique Saint-Roch, à proximité du service des Urgences. Il accueille les enfants de 0 à 16 ans de 09h00 à 20h00, 7 jours sur 7.
Des avis consultatifs peuvent être demandés dans les spécialités présentes au sein de la Polyclinique et une unité d’hospitalisation chirurgicale a été créée.
Ces pôles de référence bénéficient d’équipes médicales et chirurgicales, regroupées sur un même site, favorisant une prise en charge multidisciplinaire, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Engagement Qualité
Nos équipes sont résolument engagées dans une démarche continue de qualité, afin de proposer à chaque patient une prise en charge individualisée, alliant qualité de soins, sécurité et confort.
En mars 2018, la Polyclinique Saint-Roch a obtenu le niveau le plus élevé (A) de la certification établie par la Haute Autorité de Santé (V2014), c’est à dire sans réserves ni recommandations.
Cette reconnaissance, valable 4 ans, est une nouvelle preuve du niveau de performance de l’établissement et de sa démarche continue d’amélioration de la qualité de prise en charge des patients et de la sécurité.
Engagement Développement Durable
Investissements courants visant la réduction des inégalités de santé
Dans le cadre du plan INVESTIR POUR L’HÔPITAL puis dans celui du SÉGUR de la santé, un soutien a été apporté à l’investissement hospitalier.
La polyclinique Saint-Roch a pu bénéficier en 2021 et 2022 d’une enveloppe financière qu’elle a choisi de dédier notamment à l’acquisition d’équipements de chirurgie (générateur de plasma pour le traitement de l’endométriose, bistouris électriques, table d’opération, appareil de radioscopie, game ready…).
Ces crédits FMIS (Fonds pour la Modernisation des Investissements en Santé) sont issus du plan de relance et de résilience (PNRR) et ont bénéficié de la participation financière de l’Europe.
Dans le cadre du plan INVESTIR POUR L’HÔPITAL puis dans celui du SÉGUR de la santé, un soutien a été apporté à l’investissement hospitalier.
Polyclinique Saint-Roch
560, avenue du Colonel André Pavelet
CS 10999
34075 MONTPELLIER CEDEX 3
04 67 61 88 88