Le jour de votre intervention
Dès votre arrivée, présentez-vous à la borne d’accueil pour obtenir un ticket.
Un membre de notre équipe vous accueillera pour finaliser votre admission :
- Vérification de votre identité,
- Contrôle de vos documents (carte Vitale, mutuelle, passeport d’hospitalisation).
Vous serez ensuite accompagné(e) vers le service où vous êtes attendu(e).
Nos cliniques sont engagées dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom de naissance, nom d’usage, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous un gage de sécurité. Ne vous inquiétez pas que l’on vous demande, à plusieurs reprises, de vous identifier.
Ces informations sont vérifiées à l’aide de votre Identifiant National de Santé (INS), un identifiant unique et national permettant de garantir que votre dossier médical correspond bien à votre identité. C’est à partir de cet identifiant que sont établis votre dossier et votre bracelet d’identification. Pour plus d’informations sur l’INS, cliquez ici.
Le bracelet d’identification remis lors de votre arrivée permet à l’ensemble des professionnels de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour, et plus particulièrement avant la réalisation d’un soin, d’un examen ou d’une intervention.
Veuillez le conserver jusqu’à votre sortie.
Accueil infirmier
Les infirmier-e-s du service vous accueilleront, recueilleront vos données médicales et vous installeront en chambre.
Prothèses dentaires et auditives, piercing, lunettes…
Si vous portez une prothèse dentaire ou auditive, des lunettes ou un piercing, signalez-le à l’infirmier(ère) du service.
- Ces objets doivent être retirés avant l’intervention,
- Une boîte spéciale vous sera remise pour les conserver en toute sécurité,
- Pensez à apporter votre étui à lunettes,
- L’établissement ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de détérioration d’un objet non signalé.
Vie quotidienne pendant votre hospitalisation
- Vos accompagnants
Si vous séjournez en chambre particulière, et sauf contre-indication médicale, un de vos proches peut rester à votre chevet durant le temps de votre hospitalisation.
Afin de préserver votre repos et celui des autres patients, nous vous remercions de demander à vos visiteurs :
- D’être en nombre raisonnable (2 personnes maximum en chambre individuelle, 1 personne par patient en chambre double),
- D’être discrets,
- Et de quitter la chambre pendant les soins.
Par mesure de précaution :
- Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à rendre visite aux patients,
- Les visiteurs malades ou contagieux (rhume, grippe, gastro-entérite…) doivent s’abstenir de venir,
- Les fleurs et plantes en pot sont interdites pour éviter tout risque de contamination,
- Les visiteurs ne sont pas autorisés à utiliser votre salle de bain ni à venir avec un animal.
- Les repas
Pendant votre séjour, une collation vous sera servie en retour de bloc. Cette collation est préparée par nos équipes et adaptée à votre intervention.
Nous tenons compte de vos préférences alimentaires, allergies, intolérances et de vos convictions culturelles.
L’apport de nourriture ou de boissons extérieures peut être contre-indiqué. Merci d’en parler à l’équipe soignante avant toute consommation. Les boissons alcoolisées et substances toxiques sont strictement interdites.
- Objets de valeur
Nous vous recommandons de ne pas conserver d’objets de valeur (argent, téléphone, ordinateur, bijoux…) dans votre chambre
La clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Selon la loi du 6 juillet 1992, l’établissement a l’obligation de pouvoir garder vos objets de valeur en lieu sûr pendant votre hospitalisation. Si besoin, vous pouvez :
- Déposer vos valeurs à l’accueil (coffre sécurisé disponible),
- Utiliser le coffre sécurisé de votre chambre
Pour les objets volumineux (ordinateur, sac, etc.), n’hésitez pas à demander à un proche de les récupérer pour vous éviter de les laisser sans surveillance.
- Internet et services pratiques
- Wi-Fi : un accès internet est disponible dans tout l’établissement. Renseignez-vous à l’accueil pour la connexion.
- Interprètes : une liste du personnel parlant une langue étrangère est consultable à l’accueil.
- Liberté de culte
La clinique respecte la liberté de culte conformément à la législation en vigueur.
Chaque patient peut exprimer ses convictions religieuses dans le respect de la neutralité et du bon fonctionnement de l’établissement.
