Formalités de sortie

Formalités de sortie 

Votre médecin psychiatre fixera avec vous la date de votre sortie. Les sorties ont lieu à partir de 10h00 du lundi au vendredi.

Dans le cadre d’un séjour programmé, vous connaîtrez votre date de sortie dès votre entrée mais c’est toujours le médecin psychiatre de l’établissement qui validera la date de fin de votre hospitalisation.

Les sorties ont lieu après que les documents de sorties aient été préparés (ordonnances de sortie, lettre de liaison à la sortie, etc.).
 
La veille de votre sortie, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire.
 
Une rupture de contrat de soins peut être décidée par le médecin si vous ne respectez pas les règles de discipline générale dans le cadre institutionnel. Cette décision entraînera une sortie immédiate.
 
La personne hospitalisée peut, sauf exception prévue par la loi, quitter à tout moment l’établissement après avoir été informée des risques éventuels auxquels elle s’expose. Toute sortie contre avis médical nécessite de la part du patient la signature d’une fiche spécifique.

N’oubliez pas de compléter votre questionnaire de sortie : nous tenons compte de votre avis ou de vos observations pour améliorer la qualité au sein de nos établissements. Vous pourrez le remettre aux infirmier(e)s lors des formalités de sorties ou à côté du bureau de direction dans l’urne prévue à cet effet.

Règlement des frais d’hospitalisation

  • La Clinique La Pergola est conventionnée avec les organismes d’assurance maladie et avec la plupart des mutuelles.
  • Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la clinique par votre caisse d’assurance maladie.
  • Si vous n’êtes pas pris en charge à 100%, la loi vous impose pour les actes médicaux, une participation forfaitaire correspondant au montant du ticket modérateur, soit 20% des frais d’hospitalisation.
  • Le forfait journalier et les suppléments que vous avez demandés sont à votre charge : chambre particulière, télévision, téléphone
  • Pour les personnes résidant hors département, une différence de tarif peut être opposée par la Sécurité Sociale ; dans ce cas, un dépôt de garantie est demandé au moment de l’admission. Une caution globale (clé de placard, télécommande télévision) sera demandée lors des formalités d’admission.
  • Les honoraires médicaux sont réglés directement par votre caisse d’assurance maladie, dans la limite des tarifs conventionnels.

Tarifs 

Le détail des tarifs des différents frais et des prestations est disponible à l’accueil sur simple demande.