Vie quotidienne

Repas

La cuisine, élaborée sur place, répond aux goûts et aux divers régimes des résidents. Chacun peut demander un plat de substitution le matin avant dix heures. Les menus, contrôlé par un(e) diététicien(ne), sont affichés pour la semaine.

Les résidents peuvent recevoir leur famille et leurs amis à leur table. Pour cela, il es recommandé d’avertir le secrétariat 48 heures avant.

Une surveillance particulière est apportée à la bonne prise des repas. Une équipe d’aides médico-psychologiques et d’aides-soignant(e)s assiste les personnes qui le nécessitent.

Linge

Le lavage des articles de literie fournis par l’établissement est externalisé. Une lingère entretient le linge personnel des résidents sur place ainsi que le linge de toilette.

Le culte

Le respect des religions est un principe fondamental dans notre projet d’établissement. Un oratoire offre un lieu de recueillement. Une fois par mois, le prêtre vient célébrer la messe.

Les prestations extérieures

Les prestations extérieures sont à la charge des résidents.

La coiffeuse 

Un salon est mis à disposition de la coiffeuse qui vient régulièrement.

Le (la) pédicure 

Il/elle assure une permanence par mois. Les résidents peuvent prendre rendez-vous à l’avance.

Animations

La Résidence Retraite Renaissance est un lieu de vie qui favorise l’épanouissement personnel des résidents. Au quotidien, toute l’équipe déploie son attention pour donner vie aux espaces d’animation dans la convivialités.

Des activités de loisirs (manuelles ou intellectuelles) sont organisées les après-midi. Un programme est affiché. 

Un programme d’animation mensuel élaboré par l’animatrice (gymnastique douce, activités culturelles…) crée une réelles stimulation cognitive sur des thèmes variés.

Des spectacles mensuels viennent divertir les résidents (chorales, chanteurs de variétés, théâtre…)