Formalités de sortie
Le psychiatre référent décide de la sortie du patient.
En étroite collaboration avec les médecins, la secrétaire médico-sociale accompagne le patient dans la préparation des conditions de sortie répondant aux besoins identifiés.
Le jour de la sortie, le patient devra accomplir (ou faire accomplir par un proche) les formalités administratives suivantes :
- Vérifier et compléter éventuellement son dossier administratif.
- Acquitter les frais à sa charge (forfait journalier si celui-ci n’est pas pris en charge par une couverture complémentaire mutuelle ou assurance, ainsi que les éventuelles prestations complémentaires), une facture acquittée lui sera remise.
- Retirer les dépôts et valeurs qu’il aura éventuellement déposés.
Une ordonnance de sortie, les résultats d’examens éventuellement réalisés en cours de séjour, un bulletin de situation précisant la durée de l’hospitalisation seront remis le jour de la sortie.
Si le départ de la clinique en ambulance a été prescrit et autorisé, le bureau d’accueil se chargera de contacter l’entreprise agréée souhaitée par le patient. Une liste des ambulanciers agréés du département de l’Hérault est à disposition à l’accueil.
Le questionnaire de satisfaction
La qualité du séjour est notre souci constant.
Les patients et leurs proches peuvent l’améliorer en répondant au questionnaire remis lors de l’admission (joint au livret d’accueil). Des exemplaires sont à la libre disposition du public à l’accueil. Cette participation est essentielle. Merci de déposer le questionnaire en fin de séjour dans la boîte aux lettres située dans le couloir menant aux services de soins.