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Charte de la bientraitance
- Adopter en toute circonstance une attitude professionnelle d’écoute et de discernement à chaque étape du parcours de l’usager.
- Donner à l’usager et à ses proches une information accessible, individuelle et loyale.
- Garantir à l’usager d’être co-auteur de son projet en prenant en compte sa liberté de choix et de décision.
- Mettre tout en œuvre pour respecter l’intégrité physique et psychique, la dignité et l’intimité de l’usager.
- S’imposer le respect de la confidentialité des informations relatives à l’usager.
- Agir contre la douleur aiguë et/ou chronique physique et/ou morale.
- Accompagner la personne et ses proches dans la fin de vie.
- Rechercher constamment l’amélioration des prestations d’accueil, d’hôtellerie, d’hygiène, de transports…
- Garantir une prise en charge médicale et soignante conforme aux bonnes pratiques et recommandations.
- Évaluer et prendre en compte la satisfaction des usagers et de leur entourage dans la dynamique d’amélioration continue des services proposés.