Votre accueil et admission
L’accueil de la Clinique du Mont-Louis est ouvert de 7h00 à 20h00.
Votre pré-admission
Elle est essentielle pour faciliter votre admission.
Effectuez votre pré-admission
Elle permet d’établir votre dossier administratif, de simplifier le circuit des formalités et notamment de réduire l’attente le jour de votre intervention.
Dès que vous connaissez la date de votre intervention, après votre consultation pré-anesthésique, nous vous recommandons de transmettre l’ensemble des informations ci-dessous à la secrétaire des pré-admissions :
- Une pièce d’identité,
- Votre carte Vitale à jour ou tout autre document attestant de vos droits (CMU, AME, attestation de prise en charge…), votre carte de mutuelle ou la prise en charge de l’hospitalisation,
Vous pourrez réserver une chambre particulière qui vous sera facturée selon les tarifs Oc Séjours.
- Le formulaire de désignation de la personne de confiance et personne à prévenir
- Le formulaire des prestations hôtelières Oc Séjours
Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Votre espace patient, vous avez la possibilité de télécharger les formulaires ci-dessous puis les transmettre avec votre pièce d’identité :
– en cliquant sur le lien suivant : https://bluefiles.com/oc-sante/mtl-preadmission
– en flashant le Qr Code ci-dessous :
Formalités d’entrée
Dès votre arrivée, veuillez vous présenter à l’hôtesse d’accueil. Afin de respecter le principe de confidentialité énoncé dans la Charte de la personne hospitalisée, l’hôtesse vous attribue un numéro par lequel vous êtes appelé.
Une fois les formalités d’admission effectuées, nous vous demandons de ne plus quitter l’établissement afin de permettre à l’équipe soignante et médicale d’organiser les soins et de pratiquer les examens qui vous seront prescrits.
Formalités administratives
Vous accomplirez ensuite les formalités administratives au bureau des admissions, muni des des documents suivants :
- votre pièce d’identité,
- votre carte d’immatriculation (carte Vitale) à la Sécurité Sociale en cours de validité ou une attestation d’ouverture de droits, que vous fassiez partie du Régime Général, Agricole ou de la Caisse des Travailleurs non-salariés.
Par ailleurs, si vous êtes :
Adhérent à une mutuelle : votre carte d’affiliation et/ou la prise en charge pour l’hospitalisation.
- Pensionné de guerre (BÉNÉFICIAIRE DE L’ART.115) : votre carnet de soins médicaux gratuits.
- Victime d’un accident de travail si vous êtes assuré du régime général : le volet d’accident de travail remis par votre employeur (cerfa 11383*02).
- Bénéficiaire de la PUMa : votre attestation PUMa à jour des droits.
Si vous n’êtes pas assuré(e) social(e), vous êtes redevable de la totalité des frais de votre admission. Un devis sera établi et le règlement s’effectuera le jour de l’admission.
Tous les documents médicaux nécessaires (carnet de santé, radios, examens de sang, groupe sanguin) seront remis au médecin.
Afin de respecter le principe de confidentialité énoncé dans la Charte de la personne hospitalisée, l’hôtesse vous attribue un numéro par lequel vous êtes appelé.
Le Livret d’accueil vous permettra tout au long de votre séjour de vous informer sur vos droits et sur les services au sein de l’établissement.
En cas d’empêchement, ayez l’obligeance de prévenir dès que possible le service de régulation au 01 84 88 73 60.
Mineurs et majeurs protégés
L’autorisation d’opérer un mineur ou un majeur protégé ne peut être prononcée sans l’autorisation du titulaire de l’autorité parentale ou du tuteur. La présence du père, de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée ou de la sortie d’un enfant. L’autorisation d’opérer doit être obligatoirement remplie et présentée ainsi qu’une pièce d’identité et le livret de famille ou la décision du juge. La présence continue des deux parents est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant de moins de 6 ans. Si l’hospitalisé(e) est majeur protégé, il (elle) devra être accompagné(e) du tuteur ou curateur justifiant de ses droits sur la personne.