Vie quotidienne

Par l’attention très particulière qu’elle accorde à la qualité de l’hébergement et de la restauration, la clinique Les Oliviers met tous les moyens en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable et confortable que possible.

Repas

Le petit déjeuner, le goûter et les repas sont servis en chambre selon les horaires suivants :

  • Petit-déjeuner : entre 7h30 et 8h00
  • Déjeuner : 12h00
  • Dîner :
    • Secteur Réadaptation nutritionnelle : à partir de 19h00
    • Secteur Soins de suite : à partir de 18h30

Les repas sont préparés sur place, adaptés par les diététiciens en cas de régimes particuliers. 

Occasionnellement, vous avez la possibilité d’inviter un proche. Pour cela vous devez réserver et régler votre repas auprès du standard 24h à l’avance ou le vendredi pour le week-end. Les repas avec les accompagnants se prennent dans le salon de l’étage.

Médicaments

Les médicaments sont fournis par la clinique pendant toute la durée de votre séjour.

Cependant dans le cadre de la continuité des soins, nous vous demandons d’apporter vos médicaments, en plaquette entière dans leur conditionnement d’origine, au cas où nous n’aurions pas pu obtenir certains d’entre eux dans les 48 premières heures de votre hospitalisation.

Le remplacement de certains de vos médicaments par des génériques (mêmes principes actifs que votre médicament habituel) peut être effectué par le médecin de la clinique, conformément à notre livret thérapeutique, validé par l’ensemble des médecins de l’établissement.

Dans les cas où vous refuseriez la dispensation de ces médicaments ou que vous refuseriez la prescription d’un générique, vous devrez signer un document qui dégagera la responsabilité de l’établissement par rapport à la dispensation et au suivi de votre traitement.

Chambre

Si vous souhaitez être reçu en chambre individuelle, votre demande sera satisfaite sous réserve de disponibilité au sein du service. Le supplément financier pourra être pris en charge par votre mutuelle s’il est prévu dans votre contrat. Dans le cas contraire le supplément restera à votre charge.

Pour une chambre à deux lits, un supplément vous sera demandé si vous souhaitez la télévision.

Télévision

Toutes les chambres sont équipées de postes de télévision. Lors de votre arrivée, vous pouvez demander le branchement de votre poste. Les frais de location de la télévision seront à régler à la réservation selon la période souhaitée.

Accès Internet / Wifi

Un accès wifi est possible. Merci de vous adresser à l’accueil afin qu’il vous communique un code d’accès personnel.

Conformément, à la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, toutes vos navigations seront enregistrées.

Téléphone

Chaque lit est équipé d’un poste téléphonique.

Nous mettrons à votre disposition un numéro d’appel direct.

Un numéro de téléphone vous sera communiqué à l’accueil dès le jour de votre arrivée, sur simple demande. Ce numéro sera conservé tout au long de votre séjour, même après un éventuel changement de chambre.

Valeurs

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre, ni argent, ni objet de valeur, l’établissement déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Conformément à la loi du 6 juillet 1992, nous nous tenons à votre disposition pour recevoir objets ou valeurs, en dépôt pendant votre hospitalisation.

Linge

Tout le linge de literie dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni par l’établissement.

Veillez à apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette : pyjamas, robe de chambre, pantoufles, serviettes de table, serviettes de toilette, gants et produits de toilette.

Une tenue de sport, un sac à dos, des chaussures adaptées à la marche ainsi qu’un maillot de bain (pas de short de bain) sont demandés pour les patients du secteur «réadaptation nutritionnelle».

Visites

En raison du contexte sanitaire, les visites ne sont pas autorisées à l’exception du service de soins de suite gériatriques, uniquement sur RDV du lundi au vendredi de 14h à 18h. Si vous souhaitez rendre visite à une personne du service gériatrique, merci d’appeler au préalable l’accueil de la clinique au 04 66 35 92 00. Vous devrez être muni(e) d’un masque et respecter les consignes de visite affichées à l’accueil.

La réception des visiteurs se fait en chambre particulière uniquement ou dans le salon et le parc. Nous vous remercions de vous présenter au bureau d’accueil à chacune de vos visites.

En raison du caractère hospitalier de l’établissement, nous demandons à tous nos patients ainsi qu’à leurs accompagnants de respecter les règles d’hygiène et le repos de chacun.

Courrier

Vous rapprocher de l’accueil pour votre courrier entrant et sortant.

Voici notre adresse postale : Clinique Les Oliviers – Cabassu – BP 1 – 30660 Gallargues-le-Montueux.

Le courrier en partance est levé chaque matin à 9h.

Loisirs

Différents jeux de société sont à votre disposition à l’accueil.

Dans le parc, sont installés un tennis (raquettes non fournies), un boulodrome et une table de ping pong. Merci de vous adresser à l’Hôtesse d’accueil pour la réservation du matériel (boules de pétanque, raquettes de ping-pong, balles…) contre un dépôt de garantie.

Une bibliothèque est à votre disposition au salon de l’étage.

Permissions

Les permissions de sortie sont autorisées exclusivement par votre médecin référent.

Ces permissions sont exceptionnelles et doivent être motivées.

Vous devez respecter les horaires de permission convenus avec votre médecin et informer le service en cas de retard. Le non respect de cette organisation pourra occasionner l’interruption de votre séjour.

Vous reporter à la note précisant les modalités affichée à l’accueil de l’établissement.

Transport

Seuls sont pris en charge par l’établissement les transports en vue d’une hospitalisation ou consultation externe en lien avec le motif d’admission et nécessitant une ambulance en raison de votre état de santé.

En dehors de cette situation, l’accompagnement par l’un de vos proches sera sollicité.

Coiffeuse

Une coiffeuse peut venir sur simple demande dans l’établissement. En cas de besoin, vous rendre à l’accueil. Le règlement se fait directement auprès de la coiffeuse

Esthéticienne

Une esthéticienne est également présente dans l’établissement. En cas de besoin, vous rendre à l’accueil. Le paiement s’effectue à la réservation.

Pédicure-podologue

Vous pouvez faire appel aux services d’un pédicure-podologue sur rendez-vous pris à l’accueil.

Service social

Une assistante sociale est présente deux jours par semaine (planning disponible à l’accueil). Vous rapprocher de l’accueil en cas de besoin.

Psychologue

Une psychologue est présente 3 jours par semaine au sein de l’établissement. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, merci de vous rapprocher du personnel d’accueil.