Formalités de sortie

Les sorties ont lieu le matin à 10h au plus tard.

  • Les médecins de l’établissement fixeront votre date de sortie.
  • Les formalités administratives de départ s’effectuent à l’accueil, aux horaires fixés par l’établissement.
  • Il vous sera demandé le règlement des frais divers (non pris en charge par votre caisse ou votre mutuelle).

La veille de votre sortie demandez à votre médecin le type de transport qu’il vous prescrit, ainsi que le bon correspondant, indispensable à la prise en charge du transport.

Sur votre demande, l’hôtesse peut vous appeler un taxi, ou faire appel à l’ambulancier de votre choix.

Après ces formalités, un bulletin de sortie vous sera remis.

En soins de suite ou en réadaptation nutritionnelle, nous vous demandons de vous présenter avant votre départ au service administratif afin de régulariser votre dossier.

Règlement des frais d’hospitalisation

  • Tous les établissements Oc Santé sont conventionnés avec les organismes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles.
  • Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la clinique par la Sécurité Sociale.
  • Si vous n’êtes pas pris en charge à 100%, la loi vous impose une participation correspondant au montant du ticket modérateur, soit 20% des frais d’hospitalisation.
  • Le forfait journalier et les suppléments que vous avez demandés sont à votre charge : chambre particulière, télévision, téléphone…(ou à la charge de votre mutuelle selon les accords passés avec la clinique).
  • Les honoraires médicaux sont réglés directement par la caisse de Sécurité Sociale, dans la limite des tarifs conventionnels.
  • Les transports sanitaires sont réglés directement par la caisse de Sécurité Sociale si l’accord préalable du contrôle médical a été obtenu.
  • Si vous devez repartir en ambulance, une entente préalable sera nécessaire pour les trajets de plus de 150 km. Renseignez-vous lors de votre admission.

Renseignements administratifs annexes

Pour toute demande concernant une facture, contactez le service administratif de votre établissement.