Formalités de sortie
Les sorties ont lieu le matin entre 9h et 10h. (en fonction du service)
Nous vous demandons de libérer votre chambre et de vous présenter avant votre départ à l’accueil. Il vous sera demandé le paiement des frais non pris en charge par votre caisse ou votre mutuelle.
Merci de ne pas oublier de déposer à l’accueil votre questionnaire de satisfaction.
- Les médecins de l’établissement fixeront votre date de sortie.
- Les formalités administratives de départ s’effectuent à l’accueil, aux horaires fixés par l’établissement.
- Il vous sera demandé le règlement des frais divers (non pris en charge par votre caisse ou votre mutuelle).
La veille de votre sortie demandez à votre médecin le type de transport qu’il vous prescrit, ainsi que le bon correspondant, indispensable à la prise en charge du transport.
Sur votre demande, l’hôtesse peut vous appeler un taxi, ou faire appel à l’ambulancier de votre choix.
Après ces formalités, un bulletin de sortie vous sera remis.
En soins de suite ou en réadaptation nutritionnelle, nous vous demandons de vous présenter avant votre départ au service administratif afin de régulariser votre dossier.
Règlement des frais d’hospitalisation
- Si vous obtenez une prise en charge à 100% : le forfait hospitalier et la chambre particulière restent à votre charge, à moins qu’ils ne soient couverts par votre mutuelle. Cette dernière devra également délivrer un bon de prise en charge à l’établissement.
- Si vous obtenez une prise en charge à 80% : le ticket modérateur (20%) et la chambre particulière sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
Le détail des tarifs des frais de séjour est affiché au bureau des admissions et à l’accueil de la Clinique.
Renseignements administratifs annexes
Pour toute demande concernant une facture, contactez le service administratif de votre établissement.