Oc santé a finalisé l’acquisition d’un nouvel EHPAD, la Résidence Retraite Renaissance, ce vendredi 20 septembre.Par cette acquisition, Oc Santé conforte son pôle médico-social et sa place de premier groupe de santé indépendant de la région Occitanie.

Oc Santé gère depuis le 20 septembre 2019 un nouvel EHPAD, la Résidence Retraite Renaissance. Par cette nouvelle acquisition, le groupe Oc Santé, dont la majorité des établissements relèvent du champ sanitaire, entend conforter son pôle médico-social composé aujourd’hui de deux autres EHPAD, la Résidence Les Glycines, établissement de 70 places situé à Montpellier (34), et la Résidence Les Lavandes, qui compte 56 places à Florensac (34), ainsi que d’une résidence senior à Montpellier, Les Terrasses des Glycines.

Oc Santé renforce par ailleurs l’équipe managériale de ce pôle et en confie la responsabilité à Madame Rachel ALBERT, qui assurait jusqu’ici la direction des résidences de Montpellier.

Le groupe poursuit ainsi sa politique générale de développement de proximité et compte désormais 17 établissements regroupant toutes les spécialités, dont 14 se situent dans le département de L’Hérault.

La Résidence Retraite Renaissance, située à Montady (34), à moins de 10 kilomètres de la ville de Béziers, est un établissement  chaleureux et moderne. Ouvert en 1992, le bâtiment de 3 000 m² se déploie sur deux niveaux et a régulièrement été rénové et récemment agrandi. Il compte 62 places dont 2 en hébergement temporaire et est doté d’une unité de vie protégée dédiée aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Une offre de soins complète en gériatrie

Oc Santé développe dans plusieurs établissements une offre de soins en gériatrie qui contribue, sur la métropole montpelliéraine, à une offre de soins pertinente, adaptée et pluridisciplinaire.

Les cliniques du Millénaire et de Saint-Roch disposent ainsi de services de gériatrie qui se sont récemment étoffés par une prise en charge spécialisée en cardiologie pour la première et en orthopédie pour la seconde. La clinique Saint-Antoine est l’établissement de référence en géronto-psychiatrie sur le territoire héraultais.

Au-delà de ces différents services ou établissements dédiés à la gériatrie, d’autres établissements du Groupe Oc Santé assurent une prise en charge gériatrique en médecine et en chirurgie (Clinique Clémentville), en soins de suite et réadaptation (Centre Bourgès, Clinique Fontfroide) et en hospitalisation à domicile (HAD Home Santé).