La gestion des ressources humaines dans les établissements du groupe Oc Santé s’articule nécessairement autour du patient qui est au cœur des préoccupations quotidiennes des professionnels qui y travaillent.
La politique de Ressources Humaines développée par le groupe Oc Santé s’articule autour de quatre grands axes :
- Une politique salariale attrayante au-delà des exigences conventionnelles FHP et Synerpa.
- Des organisations de travail adaptées aux activités favorisant l’épanouissement des collaborateurs.
- Des possibilités de mobilité inter-établissements, ouvertes à tous les salariés et offrant des réelles évolutions de carrières et permettant de construire des parcours professionnels motivants au sein du groupe.
- Une politique active du recrutement, de la gestion des compétences et de la formation professionnelle qui assure le respect des principes d’éthique, d’égalité professionnel et de non-discrimination.
Consulter les offres d’emplois
Les métiers
Le Groupe Oc Santé est le premier groupe de soins privé et indépendant de la région Occitanie. Il réunit et gère 19 établissements regroupant toutes les spécialités : chirurgie, maternité, médecine, soins de suite et de réadaptation, psychiatrie, hospitalisation à domicile, hébergement de personnes âgées dépendantes et résidence senior.
Le Groupe Oc Santé joue en ce sens un rôle social moteur dans la région montpelliéraine, en employant plus de 3 000 salariés. Il se place comme l’un des principaux employeurs privés de la ville (son centre de décision et son siège social étant à Montpellier).
Une grande diversité des métiers
Une grande diversité des métiers est représentée à travers les établissements du Groupe Oc Santé
- Métiers du secteur médical et du secteur soignant : Médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, infirmiers diplômés d’État, sages-femmes, kinésithérapeutes, psychologues, ergothérapeutes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, aides-soignants, diététiciens, ambulanciers …
- Métiers de l’hôtellerie : hôte(sse)s d’accueil, employés des services hospitaliers, employés de restauration.
- Métiers techniques : techniciens biomédicaux, agents de maintenance, informaticiens, hygiénistes.
- Métiers administratifs : comptables, assistants RH, techniciens d’information médicale, secrétaires administratives.
En savoir +