Présentation de la résidence Les Lavandes

La Résidence Les Lavandes est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) situé au coeur du village de Florensac, à 30 minutes de Montpellier et de Béziers.

Un espace de vie convivial

L’établissement est de taille humaine. Au rez-de-chaussée se trouvent l’accueil, les bureaux, les lieux de vie, de soins et de restauration. Les chambres sont réparties sur les deux étages.  Le jardin permet de profiter d’un espace extérieur en toute sécurité et en autonomie.  

Un accueil personnalisé

La direction et toute l’équipe de l’EHPAD Résidence Les Lavandes sont soucieuses d’offrir à chaque résident, à sa famille et à ses proches un accueil personnalisé. Elles sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches dès votre demande de renseignements.

Qualité

L’EHPAD Résidence Les Lavandes, comme tous les établissements du groupe Oc Santé, s’inscrit dans une démarche qualité permanente pour apporter au résident confort, qualité de soins et sécurité d’accueil.

Tout est mis en œuvre afin que les pratiques professionnelles s’améliorent et que les résidents soient satisfaits de l’accompagnement qui leur est proposé, dans le respect des préconisations et recommandations de nos instances tutélaires, Agence Régionale de santé et Conseil Départemental.

Un personnel qualifié, attentif, respectueux des différences et habitudes de vie de chacun, entoure les résidents 24 heures sur 24.

CPOM

L’évaluation de la qualité permet à notre établissement de poursuivre son activité. Le Contrat Pluriannuel d’objectif et de Moyen a remplacé les conventions tripartites depuis 2017. Signé pour 5 ans avec l’ARS et le Département, il permet de mieux répondre aux enjeux d’accompagnement des usagers d’EHPAD.

Il définit les modalités d’exercice et les axes d’amélioration dans lesquelles l’établissement est engagé. Il nécessite la réalisation en amont d’une évaluation de la perte d’autonomie et une évaluation des besoins en soins, pour une meilleure structuration de l’offre médico-sociale proposée aux usagers. Le contrat prend en considération les besoins et attentes des résidents ainsi que leur environnement social et familial. Il prend en compte les besoins de transformation des établissements, regroupement d’établissements, renforcement de l’efficience de la gestion, opérations de mutualisation de certaines fonctions, démarche de coopérations, développement de la performance en matière de gestion de l’immobilier ou des achats.

Il permet le développement de la qualité de la prise en charge des résidents : évolution des compétences professionnelles des personnels, appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, ‘amélioration des conditions d’emploi et de travail, les démarches favorisant la bientraitance, les dispositifs de signalements précoces en cas de situation de maltraitance, l’accompagnement de la fin de vie dans le respect de la dignité et des droits des personnes ou encore l’accès aux soins palliatifs des personnes.

Ce contrat :

  • Engage l’établissement dans une démarche qualité
  • Est une reconnaissance des autorités de tarification d’une prise en charge de la personne âgée

Il est aussi un gage de qualité puisqu’il implique :

  • Que le personnel soit salarié, diplômé et régulièrement formé

En savoir plus sur La démarche qualité des établissements du groupe Oc Santé

EHPAD Résidence Les Lavandes
14 bis, rue de la Lavande
34510 FLORENSAC
Tel : 04 67 00 93 00
Fax : 04 67 00 93 13