Votre admission

Notre Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) accueille des personnes âgées nécessitant une prise en charge médicale et ou une aide dans les actes de la vie courante.

L’EHPAD Résidence Retraite Renaissance accorde une attention particulière à l’accueil du résident et de ses proches. L’accueil de la personne âgée doit être un projet partagé dans un climat de confiance et de convivialité. Nous accueillons des personnes âgées des deux sexes, seules ou en couples, d’au moins 60 ans, ayant besoin d’aide dans les actes de la vie quotidienne et d’une prise en charge médicale. Les personnes âgées de moins de 60 ans peuvent être également admises avec dérogation de l’autorité compétente.

La Résidence Retraite Renaissance vous remercie de votre confiance et vous invite à préparer votre séjour ou celui de l’un de vos proches.

Vous trouverez dans ces pages, toutes les informations sur les démarches administratives nécessaires à l’accueil d’un résident, mais aussi des conseils pratiques et renseignements utiles.

Pré-admission

Avant toute prise de décision, il est souhaitable que vous et vos proches puissiez visiter l’établissement. Notre résidences est ainsi un lieu ouvert que nous vous invitons à découvrir :
  • Sur simple demande en vous adressant à l’accueil de la résidence, par téléphone ou par mail
  • Vous êtes invité à venir visiter l’établissement pour nous poser toutes les questions que vous vous posez à cette occasion nous vous remettrons un livret d’accueil.

Si l’établissement correspond à vos attentes et en fonction de nos possibilités d’accueil, une commission pluridisciplinaire d’admission prend en considération les données administratives et médicales et donne un avis pour l’entrée. En cas d’avis favorable, l’admission est prononcée par la direction de l’établissement après consultation et avis du médecin coordonnateur, ou le cas échéant d’un médecin choisi par le résident.

Formalités d’admission

Le dossier administratif comprend : Des documents contractuels, contrat de séjour et règlement de fonctionnement vous sont remis avant le jour de l’admission et signés avec la direction lors de l’entrée en établissement.

Le dossier médical comprend : Tout élément médical permettant d’assurer dans les meilleures conditions le suivi de l’état de santé du résident et la continuité des soins.

Pièces à fournir :

  • Une fiche individuelle d’Etat Civil ou photocopie de la C.N.I
  • Une justification de domicile
  • Une justification de ressources et un engagement de payer les frais de séjour
  • La Carte d’assuré Vitale et l’attestation correspondante
  • L’attestation d’adhésion à une mutuelle et/ou Caisse Complémentaire
  • La copie de l’assurance pour les biens et objets personnels (si nécessaire)
  • Le cautionnement solidaire

En savoir plus sur le Dossier d’admission

 

EHPAD Résidence Retraite Renaissance
Rue des mûriers
34310 MONTADY
Tél : 04 67 90 67 90
Fax : 04 67 90 47 84