Vie quotidienne
Par l’attention très particulière qu’elle accorde à la qualité de l’hébergement et de la restauration, la résidence Notre Dame du Bon Accueil met tous les moyens en œuvre pour rendre votre séjour aussi agréable et confortable que possible.
Les repas
Les repas sont préparés avec le plus grand soin.
Le petit déjeuner est servi en chambre, le déjeuner et le dîner sont servis en salle de restaurant, le goûter est pris dans le salon ou dans votre chambre. Les repas ne sont servis dans les chambres que pour raisons médicales.
Famille et amis, en avertissant la secrétaire 48 heures, à l’avance peuvent déjeuner ou dîner à la résidence.
Les horaires des repas sont les suivants :
Petit déjeuner : entre 7h45 et 9h00
Déjeuner : entre 12h00 et 13h00
Dîner : entre 18h45 et 19h30
La chambre
Les chambres des résidents sont identiques, d’une surface moyenne de 25m2 et sont équipées d’une salle d’eau facile d’accès, WC et lavabo.
Un mobilier adapté et fonctionnel est mis à disposition (lit, table de chevet, fauteuil, placard) et les résidents peuvent apporter leurs biens personnels, en accord avec la superficie de la chambre et les normes de sécurité.
Le linge
L’entretien des draps est effectué au minimum une fois par semaine, et chaque fois que cela s’avère nécessaire. Si vous souhaitez faire entretenir votre linge personnel par l’établissement, il sera ramassé tous les jours. Il sera pris en charge par la lingère. Lorsque celui-ci sera propre et repassé, le personnel le déposera dans votre chambre.
Le téléphone
Vous avez la possibilité d’avoir un téléphone mis à disposition dans votre chambre. Un numéro personnel vous est alors attribué dès votre arrivée.
De votre chambre, vous pouvez joindre vos correspondants et vous faire appeler sans passer par le standard. Le règlement de vos communications et une participation à l’abonnement vous sont demandés sur chaque facture mensuelle.
Pour appeler le standard : composer le 4000
En cas de problème technique : vous pouvez signaler au technicien le problème technique en passant par l’accueil.
Le courrier
Le courrier est à retirer à l’accueil ou peut être distribué dans les chambres. Le courrier en partance peut être déposé affranchi à l’accueil.
Internet
La résidence est équipée de bornes WiFi permettant de proposer un accès internet à tous les résidents.
Loisirs et animation
Notre équipe d’animation organise et affiche le programme hebdomadaire, conçu pour vous et avec vous. Il participe au maintien de votre vie sociale et de vos repères spatio-temporels. Une palette d’activités vous est en plus proposée : activités physiques, manuelles, culturelles… ainsi que des spectacles et célébrations.
Services
Un salon de coiffure est à votre disposition dans la résidence. Il vous suffit de prendre rendez-vous à l’accueil. Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un pédicure, vous pouvez vous adresser aux infirmières ou aides-soignantes.
Culte
Notre établissement est soucieux de respecter la liberté et les convictions religieuses de chacun. Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession auprès de l’accueil.