Je prépare mon séjour en hospitalisation complète
Votre état de santé nécessite une prise en charge de votre maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés, du stade léger, modéré à sévère.. La clinique des Jardins de Sophia vous remercie de votre confiance et vous invite à préparer sereinement votre séjour.
Télécharger le formulaire personne de confiance Télécharger le formulaire directives anticipées Télécharger le formulaire consentement DMP Télécharger le Livret d'accueilPour tout envoi de données personnelles (carte identité, mutuelle, documents médicaux type ordonnances, carnet de santé / vaccinations, compte-rendu d’imagerie / d’examens médicaux..), nous vous remercions de les transmettre par mail.
Vous trouverez dans ces pages, toutes les informations sur les démarches administratives nécessaires à votre admission, mais aussi des conseils pratiques et renseignements utiles à votre séjour.
Tous les établissements Oc Santé sont conventionnés avec les organismes d’assurances maladies et avec certaines mutuelles.
Accueil et administration
L’accueil de la Clinique Les Jardins de Sophia est ouvert
- Du lundi au dimanche de 9h00 à 18h30
Formalités d’entrée
Admissions en hospitalisation complète :
- Le matin ou l’après-midi
- Pas d’entrée le samedi et le dimanche
Une fois les formalités d’admission effectuées, nous vous demandons de ne plus quitter l’établissement afin de permettre à l’équipe soignante et médicale d’organiser les soins et de pratiquer les examens qui vous seront prescrits.
Formalités administratives
Au bureau des entrées, veuillez vous munir des documents suivants :
- votre carte d’immatriculation (carte Vitale) à la Sécurité Sociale en cours de validité ou une attestation d’ouverture de droits, que vous fassiez partie du Régime Général, Agricole ou de la Caisse des Travailleurs non-salariés,
- votre carte d’identité ou passeport.
Par ailleurs, si vous êtes :
- Adhérent à une mutuelle : votre carte d’affiliation et/ou la prise en charge pour l’hospitalisation.
- Victime d’un accident de travail : la déclaration d’accident remise par votre employeur.
- Bénéficiaire de la CMU : votre attestation CMU à jour des droits.
- Titulaire de l’AME : votre carte ou une attestation à jour des droits.
Un acompte sur vos frais divers par chèque bancaire, carte bleue ou espèces vous sera demandé.
Tous les documents médicaux nécessaires (courriers médicaux, comptes-rendus opératoires, ordonnances, radios, examens de sang, groupe sanguin) seront remis au médecin.


