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Polyclinique Saint-Roch

Démarches Administratives  Après accouchement


Déclaration du bébé

   A savoir
Si vous avez un problème pour déclarer l’enfant, veuillez le signaler à la maternité, même avant l’accouchement.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, si vous avez des problèmes personnels, prenez rendez-vous avec les sages-femmes surveillantes qui vous recevront et vous aideront.
 
  • Si vous n’êtes pas mariés, vous pouvez faire une reconnaissance anticipée dans les premiers mois de votre grossesse à la mairie de votre domicile.

  • Après l’accouchement, la déclaration de naissance se fait à la Mairie du lieu de naissance de l'enfant, par le père (ou toute personne ayant assisté à l’accouchement) dans les 3 jours qui suivent la naissance (si le 3ème jour est férié, le délai est reporté au jour ouvrable suivant).

  • La mairie vous délivrera le carnet de santé de l’enfant, indispensable pour les différents examens et visites obligatoires.



**Pièces à présenter à la mairie**

  • Livret de famille ou pièces d’identité
  • Reconnaissance anticipée (si faite)
  • Certificat d’accouchement délivré par la sage-femme (vous devez ramener ce certificat signé par la Mairie, au bureau des entrées de votre maternité)
  • Déclaration conjointe du choix de nom (si besoin)

Conception/réalisation Pyxis
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