plop

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Visites & Accompagnant

Présentation
Offrir une qualité de soin optimal au patient c’est aussi savoir accueillir sa famille, ses amis, ses proches lors de son séjour. Des moments d’intimité et de partage que nous nous efforçons de rendre le plus agréable possible à travers notre écoute, nos services et nos prestations.



Conseils aux visiteurs
  En savoir +
Sur les horaires de visite et les services aux accompagnants :
  • Consultez les pages "Vie pratique" de chaque établissement.
 
Les horaires de visites tiennent compte des contraintes de service. Cependant, un soignant peut être amené à vous demander de quitter la chambre en cas de nécessité de soins. Nous vous invitons à ne pas stationner dans les couloirs mais à vous diriger vers les salons d’accueil prévus à cet effet.

Pour préserver le repos du patient et du résident, nous vous recommandons de limiter le nombre de visiteurs à 2 personnes.

En chirurgie, les visites des enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisées.

En maternité, éviter si possible les visites en chambre avec de très jeunes enfants (hors fratrie). De même, par mesure d’hygiène, les poussettes ne sont pas les bienvenues dans les couloirs !

En psychiatrie, les visites des enfants ne sont pas recommandées et l’accueil des visiteurs répond à un règlement intérieur spécifique.

En EHPAD, les visites des proches, de la famille sont bien sûres encouragées pour permettre au résident de préserver un lien fort avec l’extérieur.



Hygiène
Pensez à vous laver les mains
en pénétrant dans un établissement de soins ! Un geste simple et très efficace dans la lutte contre les infections. Nous vous proposons des distributeurs de solutions hydro-alccoliques mis à dispositions dans la plupart des établissements.

Nous vous recommandons de réaliser une antisepsie des mains en entrant mais également après votre sortie de la chambre, vous participerez ainsi activement à la prévention de la transmission des infections.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "286"
}
int(286)