Présentation de la résidence Les Lavandes

La Résidence Les Lavandes est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) situé au coeur du village de Florensac, entre Montpellier et Béziers.

Ouvert en 2004, l’établissement clair et chaleureux offre tous les avantages des constructions récentes en termes de confort et d’ergonomie pour l’accueil de personnes âgées ayant besoin d’une aide dans les actes de la vie courante.

Un espace de vie convivial

L’établissement est à taille humaine. Le rez-de-chaussée, les deux étages et le jardin intérieur, sont conçus pour offrir aux 56 personnes âgées accueillies, le plus d’autonomie possible dans un environnement sécurisant, chaleureux et ouvert à la vie extérieure.

Un accueil personnalisé

La direction et toute l’équipe de l’EHPAD Résidence Les Lavandes sont soucieuses d’offrir à chaque résident, à sa famille et à ses proches un accueil personnalisé. Elles sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches dès votre demande de renseignements.

Qualité

En tant que EHPAD, La Résidence les Lavandes à signé une convention avec la DDASS et le Conseil Général de l’Hérault. Cette convention, qui ne peut être signée que si l’établissement répond favorablement à de nombreux critères de qualité, formalise l’engagement de l’établissement dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Elle permet également à l’établissement de salarier le personnel médical et soignant qui entoure les résidents.

À noter

Un personnel qualifié, attentif, respectueux des différences et habitudes de vie de chacun, entoure les résidents 24 heures sur 24.

Conventionnement

L’EHPAD Résidence Les Lavandes comme tous les établissements du groupe Oc Santé s’inscrit dans une démarche qualité permanente, pour apporter au résident confort, qualité de soins et sécurité d’accueil.

En ce sens notre établissement a signé une convention tripartite avec la DDASS et le Conseil Général de l’Hérault. Il s’agit d’un contrat pluriannuel qui :

  • Engage l’établissement dans une démarche qualité
  • Est une reconnaissance des autorités de tarification d’une prise en charge de la personne âgée

Cette convention est aussi un gage de qualité puisqu’elle implique :

  • Que le personnel soit salarié, diplômé et régulièrement formé
  • Que l’établissement réponde aux normes, principalement, d’hygiène et de sécurité
  • Que l’établissement réponde aux critères d’aménagements (surface des locaux, équipements des chambres…)
  • Que l’établissement dispose d’un équipement médical adapté aux besoins de la personne âgée
  • Que l’établissement travaille en réseau avec les différents partenaires de la prise en charge des personnes âgées dépendantes (CLIC, service de soins en court et moyen séjour, services de soins spécialisés en gériatrie, services de soins palliatifs, EHPAD spécialisé…).

En savoir plus sur La démarche qualité des établissements du groupe Oc Santé

EHPAD Résidence Les Lavandes
14 bis, rue de la Lavande
34510 FLORENSAC
Tel : 04 67 00 93 00
Fax : 04 67 00 93 13