Votre accueil

Notre Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) accueille des personnes âgées nécessitant une prise en charge médicale et ou une aide dans les actes de la vie courante.

L’EHPAD Résidence Les Glycines accorde une attention particulière à l’accueil du résident et de ses proches. L’accueil de la personne âgée doit être un projet partagé dans un climat de confiance et de convivialité. Nous accueillons des personnes âgées des deux sexes, seules ou en couples, d’au moins 60 ans, ayant besoin d’aide dans les actes de la vie quotidienne et d’une prise en charge médicale.

La résidence Les Glycines vous remercie de votre confiance et vous invite à préparer votre séjour ou celui de l’un de vos proches.

Vous trouverez dans ces pages, toutes les informations sur les démarches administratives nécessaires à l’accueil d’un résident, mais aussi des conseils pratiques et renseignements utiles.

Télécharger le Livret d’accueil de la Résidence Les Glycines

Accueil et administration

L’accueil est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30. Une permanence téléphonique est assurée 24 heures sur 24.

La présence d’une secrétaire du lundi au dimanche permet aux familles :

  • D’obtenir des renseignements sur notre établissement à l’accueil ou par téléphone.
  • De venir visiter notre établissement de 9h00 à 17h00.
  • D’avoir toujours un interlocuteur même le week-end, moment privilégié des visites, pour obtenir des renseignements d’ordre administratif.

Les infirmiers sont également présents en continu pour des questions d’ordre médical.

Parce que chaque personne est unique, nous l’accueillons en respectant son histoire, ses goûts, ses envies, ses habitudes. C’est pourquoi nous concevons l’accueil de la personne âgée comme un accompagnement pour elle et sa famille, de la simple prise de contact, à la constitution du dossier, de l’admission à son bien-être quotidien au sein de la résidence.

Au moment de l’admission outre les renseignements administratifs et médicaux des renseignements d’ordre personnel sont demandés : ils retracent les habitudes de vie (ex heures lever et coucher …) mais également l’environnement du résident, sa famille, ses amis,  ses loisirs ou centre d’intérêts… Ceci nous permet de mieux vous connaître et donc de mieux vous entourer, dans le respect de l’intimité et de la vie de chacun.

Si notre établissement correspond à vos attentes et en fonction de nos possibilités d’accueil, le médecin coordinateur étudiera le dossier médical et validera ou non l’admission. Un rendez-vous sera pris avec la direction pour organiser l’accueil de la personne âgée.

EHPAD Résidence Les Glycines
60, rue Colin
34000 MONTPELLIER
Tél : 04 67 61 10 60
Fax : 04 67 41 06 93