Présentation de la résidence Les Glycines

La Résidence les Glycines est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Ce lieu de vie a été conçu de sorte qu’il soit le plus convivial, agréable et fonctionnel à vivre pour vous, vos familles et amis. Lumineux, spacieux et moderne, toutes les générations peuvent s’y sentir bien.

L’hébergement

Un hébergement adapté aux besoins de chacun est proposé :

  • 58 places en hébergement permanents ou temporaires, en chambres individuelles, de couple ou communicantes.
  • 12 places en Unité de Vie Protégée sont dédiées à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentés.

En complément, pour les personnes présentant des troubles du comportement modérés, et qui résident dans l’établissement, la Résidence Les Glycines propose un PASA (Pôle d’activité et de soins adaptés).

Les valeurs

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un sentiment de « comme à la maison »
  • Des impératifs de respect et dignité qui guident le travail de chaque membre du personnel
  • Une équipe qui rassure, sécurise est à l’écoute

Un accueil personnalisé

La convivialité qui règne dans l’établissement est le fruit de l’investissement du personnel et de son professionnalisme. Nous sommes particulièrement attentifs à l’accueil des familles qui peuvent venir visiter l’établissement en toute liberté, sans rendez-vous.

La présence d’une secrétaire du lundi au dimanche permet aux familles d’avoir un interlocuteur tous les jours de la semaine et particulièrement le week-end, moment privilégié des visites. Une infirmière est également présente en continue, pour répondre aux questions d’ordre médical.

Nous restons à votre écoute, pour vous informer et accompagner chaque projet d’accueil de façon personnalisée.

Qualité et confort

L’EHPAD Résidence les Glycines est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante qui a signé une convention avec le Département (Conseil Général de l’Hérault) et l’Etat (l’ARS). L’établissement est engagé dans une démarche qualité, tant au niveau du personnel, des soins que des équipements et aménagements.

Les résidents sont entourés 24 heures sur 24 par un personnel qualifié, attentif, respectueux des différences et soucieux des habitudes de vie de chacun, formé à la surveillance et à l’accompagnement des personnes âgées.

L’EHPAD Résidence Les Glycines, comme tous les établissements du Groupe Oc Santé, s’inscrit dans une démarche qualité permanente pour apporter au résident confort, qualité de soins et sécurité d’accueil.

  

Le conventionnement tripartite

En tant qu’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), l’EHPAD Résidence Les Glycines a signé une convention tripartite avec l’ARS et le Conseil Général de l’Hérault. Il s’agit d’un contrat pluriannuel signé pour 5 ans qui fixe les moyens donnés à l’établissement et également ses objectifs.

Ce contrat :

  • Engage l’établissement dans une démarche qualité.
  • Lie l’établissement et les autorités de tarification dans le bon accompagnement de nos résidents.

À noter

Cette convention est aussi un gage de qualité puisqu’elle requiert :

  • Un personnel diplômé, régulièrement formé.
  • Un établissement adapté, aux normes, répondant aux critères d’aménagements (surface des locaux, équipements des chambres…) disposant d’un équipement médical répondant aux besoins de la personne âgée.
  • Un établissement inscrit dans un réseau de gérontologie.

Une démarche qualité

Une démarche d’évaluation interne et externe : l’établissement s’est engagé dans une démarche qualité en réalisant l’évaluation interne dès 2012. Cette évaluation est à destination de l’ARS qui vérifie la bonne organisation et fonctionnement de l’établissement.

EHPAD Résidence Les Glycines
60, rue Colin
34000 MONTPELLIER
Tél : 04 67 61 10 60
Fax : 04 67 41 06 93