Environnement

L’EHPAD Résidence les Glycines a ouvert ses portes en Février 2013 lançant ainsi le vaste programme de réhabilitation du quartier nouveau Saint Roch.

Situé à proximité de la gare, Oc Santé a souhaité garder un établissement en centre ville proche de la population Montpelliéraine et de la vie citadine.

Le bâtiment comprend 6 niveaux dont 4 sont dédiés à l’EHPAD et 2 à la résidence sénior.

La particularité architecturale de ce bâtiment réside dans sa forme en Y s’ouvrant sur le parc du château Leyris, véritable havre de paix et de verdure. Egalement, une lumière traversante d’Est en Ouest permet à la lumière d’entrer tout au long de la journée.

Une terrasse spacieuse et facile d’accès est à la disposition des résidents et de leur familles. Les résidents peuvent à tous les niveaux circuler librement dans un cadre de vie convivial. Pour le repère de chaque résident, les étages présentent une décoration spécifique par le mobilier et les coloris. Pour le confort des résidents l’établissement est climatisé et les chambres rafraîchies.

Un établissement tourné vers l’extérieur

Tout au long de l’année, L’EHPAD Résidence Les Glycines favorise les échanges avec l’extérieur, en accueillant des bénévoles d’associations de quartier, de la Croix Rouge, en développant des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, en invitant les familles à s’impliquer dans la vie de la résidence, à travers des interventions ponctuelles ou dans le cadre du conseil de la vie sociale.

L’EHPAD Résidence Les Glycines accueille aussi de nombreux stagiaires, étudiants en musicothérapie, art thérapie, psychologie, qui apportent vie et dynamisme.

Les sorties avec la famille sont encouragées et simplifiées de par la situation de l’établissement en cœur de ville.