Soins de suite polyvalents

En soins de suite polyvalents, la clinique est un établissement de proximité intervenant après la phase aiguë de l’affection causale, médicale ou chirurgicale.

La clinique s’est engagée à respecter la polyvalence des situations et des pathologies, notamment dans les domaines de la gériatrie, des affections neurologiques, nutritionnelles, cancérologiques, pneumologiques et dans les soins post-chirurgicaux.

Quelles que soient les raisons de l’hospitalisation, la clinique assure une prise en charge globale et pluridisciplinaire. Les soins sont réservés aux patients adultes uniquement.

Au quotidien, la clinique coordonne les soins, la surveillance, l’adaptation du traitement et traite les pathologies intercurrentes. Elle assure la continuité 24 heures sur 24 et la prise en charge des besoins médicaux urgents.

Trouver un praticien

Le projet thérapeutique individualisé

Il permet d’assurer la continuité des soins au patient, visant à sa remise en autonomie. En ce sens, nous respectons la polyvalence des situations et des pathologies, notamment dans les domaines de la gériatrie, des affections neurologiques, nutritionnelles, cancérologiques, pneumologique et dans les soins post-chirurgicaux.

Le projet de soins

Il est établi par le médecin généraliste avec le patient, inclut des prescriptions médicales et paramédicales et éventuellement un volet diététique. Ces éléments seront regroupés dans le dossier médical du patient. Dès sa sortie, un courrier comportant le compte-rendu du séjour sera adressé au médecin traitant.

La prise en charge du patient vise à :

  • Limiter les handicaps physiques par la mise en oeuvre de rééducation, par l’adaptation au milieu de vie et la préparation à la sortie.
  • Restaurer des fonctions somatiques, par la mise en place de la stimulation du fonctionnement de l’organisme.
  • Poursuivre les soins et le traitement en l’adaptant et en en vérifiant la bonne observance.