Présentation de la Clinique Les Oliviers

La clinique Les Oliviers est une structure de soins de suite et de réadaptation. Elle accueille des patients convalescents en hospitalisation complète.

La clinique Les Oliviers est également spécialisée dans les affections des systèmes digestif, endocrinien et métabolique. Elle accueille des patients en réadaptation nutritionnelle et diététique en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour.

Construite au cœur d’une pinède de 15 hectares et idéalement située entre Nîmes et Montpellier, la clinique bénéficie d’un environnement propice au rétablissement et au repos.

Spécificités

La clinique Les Oliviers accueille des patients sur prescription médicale.

Le service de soins de suite accueille des patients ayant subi une première hospitalisation en établissement de court séjour dans un service de médecine ou un service chirurgical.

Le service spécialisé en réadaptation nutritionnelle prend en charge le traitement du surpoids, de l’obésité et du diabète. Cette dernière prise en charge s’appuie notamment sur deux programmes d’éducation thérapeutique autorisés par l’Agence Régionale de Santé Occitanie afin que le patient puisse apprendre à gérer au mieux sa maladie.

Dans une démarche de prise en charge globale du patient, l’établissement travaille en étroite collaboration avec les principaux établissements de court séjour publics ou privés du secteur sanitaire, mais aussi avec les structures et réseaux médicaux et paramédicaux de la région.

Historique

La Clinique Les Oliviers est située à 25 kilomètres de Nîmes et à 30 kilomètres de Montpellier. Elle est installée sur la colline dite de Cabassu dominant la plaine du Vidourle, sur la commune de Gallargues-Le-Montueux. Elle est au cœur de grands espaces naturels qui accueillent les activités physiques des patients et leur réadaptation à l’effort.

Créée en 1969 en tant que maison de repos et de convalescence, la clinique a très rapidement développé une activité diététique.

Classée en 1996 en catégorie A, la renommée de l’établissement s’est construite autour de ses deux activités de soins de suite et de réadaptation nutritionnelle.

En 1999, la clinique intègre le groupe Oc Santé. Des investissements majeurs ont depuis été réalisés et la clinique  s’est ainsi agrandie et a procédé à une modernisation de ses équipements, une rénovation de ses chambres d’hospitalisation et à la création en 2014 d’un service d’hospitalisation de jour en secteur de réadaptation nutritionnelle.

Un lieu d’accueil et de soin privilégié

Les médecins de la clinique assurent le suivi médical de chaque patient. À leurs côtés, une équipe pluridisciplinaire comprenant infirmiers, aides-soignants, agents de services hospitaliers, kinésithérapeute, ergothérapeute, diététiciens, psychologue, esthéticienne, sophrologue, assistante sociale s’attache à entourer le patient pour une prise en charge personnalisée. Tous sont à son écoute et assurent son accompagnement tout au long du séjour.

Dotée d’un équipement médical de qualité, mais aussi d’un grand espace de rééducation clair et spacieux, d’un bassin thérapeutique, d’un tennis, d’ateliers de cuisine et de salles de conférence pour les activités quotidiennes des patients, la clinique offre un accueil privilégié aux patients, dans un cadre naturel préservé.

Démarche qualité

En avril 2018, la Clinique Les Oliviers a obtenu le niveau le plus élevé (A) de la certification établie par la Haute Autorité de Santé (V2014), c’est à dire sans réserves ni recommandations. 

Cette reconnaissance, valable 6 ans, est une nouvelle preuve du niveau de performance de l’établissement et de sa démarche continue d’amélioration de la qualité de prise en charge des patients et de la sécurité.

Clinique Les Oliviers
BP 1
30600 GALLARGUES-LE-MONTUEUX
Tél : 04 66 35 92 00
Fax : 04 66 35 92 50