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Home Santé (H.A.D.)

Votre Accueil


Vous venez d’être admis en HAD ?

  • L’équipe Home Santé vous souhaite la bienvenue et demeure à votre écoute pour vous assurer une hospitalisation à domicile sereine et agréable.


Vos attentes sont nos priorités

  • Les  établissements du groupe OC Santé partagent la même exigence de qualité
des soins, du confort et de la sécurité du patient. Un sens de l’accueil, du service que nous améliorons de façon constante en fonction de vos attentes et de vos exigences. En ce sens, un questionnaire de sortie vous est remis avec le livret d’accueil.
L’hospitalisation à domicile est une hospitalisation.
Elle garantit la même qualité des soins que ceux prodigués à l’hôpital dans le confort du domicile du patient.
 
HOME SANTE à vos côtés 24h/24

  • L’HAD est une prise en charge globale du patient à son domicile et induit l’intervention d’une équipe médicale pluridisciplinaire.
 
  • HOME Santé se charge de la bonne coordination de vos soins chez vous et tient compte de votre mode de vie familiale dans la mise en place de ces interventions médicales. 
 
  • Votre interlocuteur privilégié est votre médecin (traitant ou hospitalier). Il assure votre suivi médical tout le long de votre séjour en HAD en collaboration étroite avec les médecins coordonnateurs de Home Santé.

 

 L’établissement d’hospitalisation à domicile assure la continuité des soins 24 heures/24, 7j sur 7 et 365 jours/365.
Vous pouvez nous joindre à tout moment en composant le numéro de téléphone privilégié qui vous sera communiqué lors de votre admission. 
Vous êtes toujours en liaison directe avec un professionnel médical ou paramédical.
 
Votre chambre « hospitalière » dans votre domicile

  • En HAD, le domicile du patient est adapté à la complexité des soins qui lui seront prodigués.

 

  • Une pièce dédiée est nécessaire pour cette hospitalisation.

 

  • Avec votre accord, et si cela est nécessaire au bon déroulement des soins, notre service logistique met en place, à votre domicile,  le matériel le mieux adapté (lit médicalisé, fauteuil, table d’appoint, etc.)


Votre entourage : la famille, les aidants…

  • Lors d’une hospitalisation à domicile, la famille joue un rôle essentiel d’aide et d’écoute auprès du patient.

 

  • Sa mission est complémentaire à celle des soignants et souvent indispensable au bon déroulement d’une prise en charge à domicile.
 
  • L’absence de famille n’est néanmoins pas un obstacle à une prise en charge en HAD si le patient est entouré d’aidants de son choix. 
 
  • Dans le cadre de l’accompagnement global que propose Home Santé, notre psychologue peut intervenir auprès du patient et de sa famille, des aidants, en lien étroit avec l’équipe soignante de l’HAD.

 

L’équipe Home Santé est à votre écoute en continue.


Les visites

  • L’HAD est une hospitalisation et doit en ce sens respecter les mêmes règles liées au repos du patient et aux contraintes des soins. Un soignant peut être amené à demander à un membre de la famille ou à un visiteur de quitter la chambre dans le respect de l’intimité du patient et du secret médical. 

Hygiène

  • Pensez à vous laver les mains en pénétrant dans la chambre du malade ! Un geste simple et très efficace dans la lutte contre les infections. Des distributeurs de solutions hydro alcooliques seront mis à disposition.


Le livret d’accueil
En savoir +

Livret d'accueil Home Santé

 

 

  • Un livret d’accueil vous sera remis au moment de votre prise en charge en HAD. Nous avons porté toute notre attention sur ce guide, pour vous fournir tous les renseignements nécessaires et vous permettre de mieux connaître Home Santé et son organisation.

 

  • Vous pouvez également télécharger le livret d'accueil, sur notre site en cliquant sur le lien à  droite.

 

  • Lisez-le soigneusement et conservez-le, il pourra vous être utile tout au long de votre séjour en HAD.
Conception/réalisation Pyxis
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