plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Saint-Martin de Vignogoul

Visites et Sorties


Visites et permissions
 
  • Pendant les 10 premiers jours qui suivent l’admission, les visites et les permissions ne sont pas autorisées, sauf cas exceptionnel.
 
  • Par la suite, les visites peuvent être autorisées entre 10h30 et 19h. Le patient et l’équipe soignante devront être préalablement informés 14h à 48h à l’avance afin de prévoir d’éventuelles permissions ou sorties. L’accès à la chambre des patients est autorisé à la famille uniquement le jour d’entrée. Lors des prochaines visites, la famille attendra le patient dans le hall d’accueil.
 


Sortie
 
  • La décision de sortie est prise par le patient en accord avec ses thérapeutes.
 
  • L’accueil ambulatoire au centre de jour, a pour but de restituer au patient une autonomie personnelle et sociale en évitant une ré-hospitalisation dans la mesure du possible. Au moment de la sortie, le patient est reçu en entretien par l’équipe pour dresser un ultime bilan. L’équipe qui a adressé le patient est destinataire d’un compte-rendu de soins et est informée de la date de sortie.
 
  • Dans le cas où le patient n’adhérerait pas au projet de soins ou transgresse les règles de fonctionnement et de sécurité, l’interruption de son accueil peut être décidée par l’équipe thérapeutique.
Une absence prolongée de plus d’un mois entraine une sortie administrative.
 
  • Pour une hospitalisation au centre psychothérapique, le patient doit informer le secrétariat au moins cinq jours à l’avance afin que la sortie puisse s’organiser au mieux.
 
Si le patient souhaite obtenir de la caisse de Sécurité Sociale un bon de transport, document qu’il échangera en gare SNCF contre un titre de transport (billet de train), il devra informer le secrétariat au moins cinq jours à l’avance.
 
Si nécessaire, il sera aidé par l’équipe dans l’aménagement de sa sortie (accompagnement...).
Conception/réalisation Pyxis
array(2) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "558"
  ["id_fichier"]=>
  string(3) "782"
}
int(558)