plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Home Santé (H.A.D.)

Notre structure HAD

Une alternative à l’hospitalisation en région montpelliéraine

     Home Santé est un établissement de santé d’hospitalisation à domicile. Cette nouvelle structure du groupe Oc Santé permet de répondre à l'évolution des pratiques médicales qui nécessitent de moins en moins le recours à l'hospitalisation complète et au souhait des patients d’être soignés chez eux. Alternative à l’hospitalisation avec hébergement, elle ajoute à la sécurité des soins hospitaliers la notion de confort psychologique et physique pour le malade.
  • Home Santé comme tous établissements d’HAD a le statut d’établissement de santé au même titre que les hôpitaux et cliniques.
  • Home Santé est soumis à la même législation et aux mêmes obligations de qualité et sécurité des soins.
  • Home Santé assure la continuité des soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
  • L'équipe de Home Santé se compose de deux médecins coordonnateurs, d'un cadre de santé, d'infirmier(e)s, d’une assistante sociale, d’une psychologue, d'une équipe administrative et d’un pôle logistique (transport médical, livraison de matériel…).
  • Home Santé assure la continuité des soins, en créant un réseau de santé de proximité. Il travaille en liens étroits avec les médecins généralistes, les professionnels de santé libéraux, les établissements d’hospitalisation complète mais aussi avec les acteurs du secteur médico-social afin d’ apporter des solutions aux problèmes de dépendance et d’organiser la sortie d’hospitalisation.
  • Home Santé partage les valeurs et engagements du groupe Oc Santé et s’inscrit dans une démarche continue de la qualité des soins et de l’accueil des patients.


Rappel

    L’HAD est une alternative à l’hospitalisation « classique », régie par les dispositions du code de la santé publique. Il définit ces établissements comme «  des structures permettant d'assurer au domicile du malade, pour une durée limitée mais révisable en fonction de l'évolution de son état de santé, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés entre le service hospitalier, le médecin traitant et tous les professionnels de santé de ville nécessaires à une prise en charge de qualité du malade » (art.R.6121-4 CSP) 

 

Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "539"
}
int(539)