plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Les Oliviers

Prise en charge thérapeutique
 A noter
La présence des patients est obligatoire pendant les visites des médecins.
 
Quelles que soient les raisons de l'hospitalisation, la clinique assure une prise en charge globale et pluridisciplinaire.
Les soins sont réservés aux patients adultes uniquement.
Au quotidien, la clinique coordonne les soins, la surveillance, l’adaptation du traitement et traite les pathologies intercurrentes. Elle assure la continuité 24 heures sur 24 et la prise en charge des besoins médicaux urgents.



Soins de suite polyvalents

  A noter

Clinique Les Oliviers

BP 1
30 600 Gallargues-les Montueux
04 66 35 92 00

 
Le projet thérapeutique individualisé permet d’assurer la continuité des soins au patient, visant à sa remise en autonomie. En ce sens, nous respectons la polyvalence des situations et des pathologies, notamment dans les domaines de la gériatrie, des affections neurologiques, nutritionnelles, cancérologiques, pneumologique et dans les soins post-chirurgicaux.

Le projet de soins
, établi  par le médecin généraliste avec le patient, inclut des prescriptions médicales et paramédicales et éventuellement un volet diététique. Ces éléments seront regroupés dans le dossier médical du patient. Dès sa sortie, un courrier comportant le compte-rendu du séjour sera adressé au médecin traitant.

La prise en charge du patient vise à :
  • limiter les handicaps physiques par la mise en oeuvre de rééducation, par l’adaptation au milieu de vie et la préparation à la sortie
  • restaurer des fonctions somatiques, par la mise en place de la stimulation du fonctionnement de l’organisme
  • poursuivre les soins et le traitement en l’adaptant et en en vérifiant la bonne observance.




Réadaptation nutritionnelle

Dans le secteur réadaptation nutritionnelle,
la conception de la clinique est axée sur une approche globale et pluridisciplinaire du patient.

A
u travers des deux programmes d’Education Thérapeutique du Patient, un groupe de travail pluridisciplinaire coordonne les actions entreprises (médicale, diététique, physique et psychologique).

Outre une perte de poids initiale, le traitement des comorbidités (diabète, hypertension et autres facteurs de risque…), la prévention de la prise de poids par l’amélioration de la qualité de l’alimentation et la pratique d’une activité physique régulière sont recherchées.

L’éducation thérapeutique du patient est assurée au moyen d’actions théoriques (interventions et exposés), pratiques (ateliers pratiques de cuisine, aquagym).

Une alimentation équilibrée modulable en fonction des besoins et des habitudes alimentaires des patients est mise en place après enquête alimentaire.

La prise en charge physique vise une réadaptation et un réentrainement à l’effort ainsi qu’une éducation aux mouvements de la vie courante.
La prise en charge psychologique se fait au travers d’entretien individuel ou en groupes de parole mais aussi en atelier esthétique pour l’estime de so
i.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "437"
}
int(437)