plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique La Pergola

Présentation du projet de soins individuel


Le projet de soins individuel s’articule autour
Un programme d’activités est défini avec le patient par l’intermédiaire des responsables des activités.

  • Des activités
Sur la base d’un calendrier affiché dans l’établissement, ces activités sont librement proposées au patient tous les jours de la semaine.

  • Des soins médicamenteux
Un traitement somatique peut être prescrit en parallèle des soins psychothérapiques pour créer des conditions optimales d’une évolution psychique. Les traitements sont prescrits par le médecin psychiatre et le médecin résident de la clinique.  

  • Permissions
Seuls ou accompagnés, dans la phase préparatoire à une sortie définitive, les patients peuvent bénéficier de deux sorties hebdomadaires et d’une sortie de week-end. La perception qu'ils auront de cette expérience constitue un bon indicateur des possibilités de réinsertion.
En savoir plus (lien vers permissions et visites/page infos pratiques Pergola).

  • Sortie thérapeutique
Sur avis médical, une sortie thérapeutique définie par le médecin-psychiatre peut être exceptionnellement mise en place.

  En savoir +
 
  • De l’acceptation et du respect du règlement
Le règlement intérieur pour les patients et les visiteurs est élaboré et appliqué conjointement par l’équipe médicale, soignante et administrative. Il fixe les règles nécessaires à l’organisation des soins en tenant compte de principes de sécurité et d’hygiène, il préserve le bien-être et l’intimité de chacun en respectant des principes de confidentialité.
 
 
Conception/réalisation Pyxis
array(2) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "188"
  ["id_fichier"]=>
  string(2) "82"
}
int(188)