plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Clémentville

Premier atelier de maquillage



L'Association Les Chrysalides, en collaboration avec l'école GiorgiFont et les Laboratoires Avène, organise le 1er FEVRIER 2008 à 15h, le premier atelier maquillage à la clinique Clémentville, destiné aux patients traités en oncologie.



Une dizaine de patients pourront bénéficier de conseils personnalisés pour soigner l'estime de soi, renouer avec son image souvent maltraitée au décours des traitements de chimiothérapie :
  • Apprendre les gestes pour tracer un sourcil,
  • Réapprendre à toucher son visage par des gestes simples souvent oubliés,
  • Reprendre contact avec soi-même de façon agréable (transformer, embellir pour mieux vivre la maladie).

Chaque patient sera pris en charge par une élève esthéticienne ou socio-esthéticienne
qui expliquera et apprendra les mouvements à effectuer, sous la direction d'un professeur de l'école GiorgiFont et d'une représentante des Laboratoires Avène.

Un moment de détente et de bien-être
qui devrait se produire environ une fois par trimestre s'il rencontre un vif succès.


Avène : des recherches cliniques de leurs produits en cancérologie



"Les Laboratoires Dermatologiques Avène disposent parmi leur réseau de visiteurs médicaux, de deux déléguées médicales dont l'activité est spécifiquement dédiée aux centres d'oncologie. Elles y dispensent des formations auprès des infirmières et de socio-esthéticiennes sur l'ensemble des produits de la gamme Avène et plus spécifiquement sur la gamme de maquillage médical de très haute tolérance, sans conservateurs : la gamme Couvrance qui peut être utilisée par les patients traités par chimiothérapies ou radiothérapie.


Les crayons correcteurs sourcils et les duo lèvres et contours de la gamme Couvrance, ont été utilisés par des patientes présentant des alopécies partielles ou totales des sourcils ainsi que des imperfections de couleur ou du contour des lèvres, consécutives à leur traitement de chimiothérapie. L'utilisation de ces produits leur a permis de mieux affronter le regard des autres en estompant les effets secondaires de leur traitement grâce à u maquillage facile, simple, sans risque d'allergie et avec un rendu très naturel.

Le crème réparatrice Cicalfate a, quant à elle, été utilisée par des patientes lors de cures de radiothérapie afin de prévenir et réduire les radiodermites. Cette crème a démontré son efficacité cicatrisante et son excellente tolérance dans cette application.

Les produits dermo-cosmétiques des Laboratoires Dermatologiques Avène (Pierre Fabre DermoCosmétique) ont toute leur légitimité au milieu de l'arsenal thérapeutique lourd de ces patients, les aidant, le temps du maquillage, à réduire les effets secondaires des traitements, améliorant leur confort cutané et l'estime de soi, participant ainsi à l'amélioration globale de leur qualité de vie fortement impactée par leurs traitements.
"
Conception/réalisation Pyxis
array(2) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "521"
  ["id_fichier"]=>
  string(3) "626"
}
int(521)