plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Les Oliviers

Nos missionS

La clinique Les Oliviers est une structure de soins de suite polyvalents accueillant des  patients convalescents en hospitalisation complète et une structure de soins de suite spécialisés dans les affections des systèmes digestifs, endocriniens et métaboliques accueillant des patients en réadaptation nutritionnelle en hospitalisation complète et de jour.


En soins de suite polyvalents, la clinique est un établissement de proximité intervenant après la phase aigüe de l’affection causale, médicale ou chirurgicale.
La clinique s’est engagée à respecter la polyvalence des situations et des pathologies, notamment dans les domaines de la gériatrie, des affections neurologiques, nutritionnelles, cancérologiques, pneumologiques et dans les soins post-chirurgicaux.

En réadaptation nutritionnelle, la prise en charge de la clinique s'articule autour de deux programmes d’Education Thérapeutique pour que le patient appréhende mieux la gestion de sa maladie. Elle est basée sur :
-    La surveillance médicale et l’éducation thérapeutique
-    La mise en place d’une alimentation équilibrée
-    La prise en charge physique
-    La prise en charge psychologique
Le projet d’hospitalisation de jour en secteur de réadaptation nutritionnelle  permet de renforcer l’aide au patient dans la mise en place des outils pédagogiques pour autogérer sa maladie lors de son retour à domicile.

Nos missions contribuent à maintenir et à développer les valeurs humanistes qui font la spécificité de notre profession.
-    Le développement de la qualité des interventions et des services
-    La mise en œuvre d’une intervention « individualisée » selon une approche globale de la personne et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et aux attentes du patient
-    Le travail en coordination entre les professionnels de la clinique
-    La prise en compte par tous et à tout moment de la prise en charge des droits du patient 

L’ensemble de ces repères déontologiques s’impose à tous les collaborateurs de la clinique, qu’il soit personnel permanent ou temporaire et ce dans leur  travail au quotidien. De plus, ces valeurs constituent une règle de conduite à connaître et à respecter dans l’esprit en tant que critères généraux d’évaluation.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "433"
}
int(433)