plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Les Oliviers

Historique


  En savoir +
 
La Clinique Les Oliviers est située à 25 kilomètres de Nîmes et à 30 kilomètres de Montpellier. Elle est installée sur la colline dite de Cabassu dominant la plaine du Vidourle, sur la commune de Gallargues-Le-Montueux. Elle est au cœur de grands espaces naturels qui accueillent les activités physiques des patients et leur réadaptation à l’effort.

Créée en 1969 en tant que maison de repos et de convalescence, la clinique a très rapidement développé une activité diététique.

Classée en 1996 en catégorie A, la renommée de l’établissement s’est construite autour de ses deux activités de soins de suite et de réadaptation nutritionnelle.

En 1999, la clinique intègre le groupe OC Santé. Des investissements majeurs ont depuis été réalisés et la clinique  s’est ainsi agrandie et a procédé à une modernisation de ses équipements, une rénovation de ses chambres d’hospitalisation et à la création en 2014 d’un service d’hospitalisation de jour en secteur de réadaptation nutritionnelle. 



Qu’est qu’une structure de soins de suite polyvalents ?

En savoir +
 
Il s’agit d’une structure de proximité intervenant après la phase aiguë de l’affection causale. Sous la responsabilité d’un médecin généraliste, gériatre ou spécialiste, ayant vocation à mettre en oeuvre la pluridisciplinarité, elle fait appel si nécessaire à des spécialistes et démontre sa capacité à le faire. Cette structure doit respecter la polyvalence des situations et des pathologies, notamment dans les domaines de la gériatrie, des affections neurologiques, nutritionnelles, cancérologiques, pneumologique et dans les soins post-chirurgicaux.

Quelle est sa mission ?

 

  • Accueillir des patients en provenance d’une autre structure de soins
  • Coordonner les soins, la surveillance, l’adaptation du traitement et traiter les pathologies intercurrentes.
  • Produire des soins de qualité et d’adresser à des patients domiciliés à proximité et dont les soins ne peuvent être réalisés à domicile.
  • Participer à la réinsertion du patient et collaborer avec les structures et réseaux du bassin de vie.
  • Assurer 24h/24, la continuité et la prise en charge des besoins médicaux urgents.
  • Accueillir les patients quelles que soient les pathologies.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "432"
}
int(432)