plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Plein Soleil

Historique
Créée en 1969 avec 46 lits de repos et convalescence, la Clinique Plein Soleil fait partie du territoire de santé de Béziers-Sète. L’établissement se développe sur 3 niveaux, dans un jardin arboré et à proximité du centre ville de Balaruc-les Bains.



  En savoir +
 

Acquis en 1995 par le groupe OC Santé, l’établissement a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de restructuration, qui ont contribué, d’une part à une modernisation des bâtiments, et d’autre part au développement d’un équipement médical adapté à la prise en charge de patients nécessitant des soins plus importants.

La Clinique Plein Soleil est une structure de soins de suite polyvalents, elle accueille pour des séjours de moyenne durée des patients ayant subi une première hospitalisation. Elle assure la continuité des soins aux patients venant d’établissements de courts séjours hospitaliers, visant à une remise en autonomie de la personne soignée.


Qu’est qu’une structure de soins de suite polyvalents ?

Il s’agit d’une structure de proximité intervenant après la phase aiguë de l’affection causale. Sous la responsabilité d’un médecin généraliste, gériatre ou spécialiste, ayant vocation à mettre en oeuvre la pluridisciplinarité, elle fait appel si nécessaire à des spécialistes et démontre sa capacité à le faire. Cette structure doit respecter la polyvalence des situations et des pathologies, notamment dans les domaines de la gériatrie, des affections neurologiques, nutritionnelles, cancérologiques, pneumologique et dans les soins post-chirurgicaux .


Quelle est sa mission ?

  • Accueillir des patients en provenance d’une autre structure de soins.

  • Coordonner les soins, la surveillance, l’adaptation du traitement et traiter les pathologies intercurrentes.

  • Produire des soins de qualité à des patients domiciliés à proximité et dont les soins ne peuvent être réalisés à domicile.

  • Participer à la réinsertion du patient et collaborer avec les structures et réseaux du bassin de vie.

  • Assurer 24h/24, la continuité et la prise en charge des besoins médicaux urgents.

  • Accueillir les patients quelles que soient les pathologies.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "305"
}
int(305)