plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Polyclinique Saint-Roch

Histoire et chiffres
La polyclinique en quelques chiffres

  En savoir +
 
  • 235 lits et places
  • plus de 3200 naissances par an (le plus important service privé de maternité en Languedoc-Roussillon).
  • 10000 patients hospitalisés/an
  • 15000 patients en hospitalisation de jour/an
  • 13000 passages annuels au service des urgences
  • 200 médecins et praticiens libéraux

    La Polyclinique Saint-Roch a été créée en 1947 par le Docteur Etienne Ponseillé, qui a par la suite créé et dirigé le groupe OC Santé.

    En 1995, la Polyclinique Saint-Roch a été le premier établissement privé de la région à créer un service d’urgences.

    A l’occasion de l’ouverture de la clinique du Millénaire en 2003, l’établissement a fait l’objet d’une importante restructuration. Une partie de son activité chirurgicale a été transférée à la clinique du Millénaire, afin de lui permettre de se recentrer sur ses spécialités.
    Dans la logique de développement du groupe OC Santé, la polyclinique a réorganisé son projet médical autour de ses grands pôles de spécialités. 

    Depuis 2005, le pôle d’ophtalmologie bénéficie d’un service d’hospitalisation ambulatoire autonome et entièrement dédié.

    Depuis sa création, l’établissement a connu un développement continu, intégrant parfaitement les nouvelles exigences sanitaires et démographiques de la région, en privilégiant toujours une offre de soins de proximité, à l’écoute du patient et basé sur les complémentarités médicales.

En 2011, le Groupe OC Santé décide de délocaliser la Polyclinique Saint-Roch dans des bâtiments entièrement neufs, au sud-ouest de Montpellier.

En février 2016, la Polyclinique Saint-Roch déménage dans ses nouveaux locaux, 560 avenue du Colonel Pavelet à Montpellier.

 



Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "117"
}
int(117)