plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Centre Bourgès

Histoire


Le Centre Bourgès était situé sur la commune de Lamalou-les-Bains,

 En savoir +
 
historiquement réputée pour sa tradition thermale. L'établissement a été transféré à Castelnau-Le-Lez pour répondre spécifiquement à la nécessité de prise en charge de patients neurologiques.


  • Construit en 1892, autrefois centre thermal, le bâtiment porte le nom (Bourgès) de l’ancien propriétaire du terrain où fut découverte la source. Fermé pendant la seconde guerre mondiale, l’établissement ouvrit à nouveau en 1969 avec une autorisation de 52 lits en rééducation fonctionnelle. L’autorisation fut portée à 74 lits en 1971.

  • En 1985, l’établissement fut repris par le groupe OC Santé, qui entreprit sa modernisation par étapes successives. Les locaux ont été entièrement rénovés et le plateau technique doté d’équipements de pointe.

 

  • En 2008, le Centre Bourgès a obtenu une autorisation de transfert de son activité de soins de rééducation et réadaptation fonctionnelle en hospitalisation complète de Lamalou-Les-Bains sur la ville de Montpellier pour répondre spécifiquement à la nécessité de prise en charge de patients neurologiques.

 

  • En mars 2011, le nouvel établissement, implanté sur la commune de Castelnau-Le-Lez, a ouvert ses portes.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "482"
}
int(482)