plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

EHPAD Résidence Les Glycines

L'équipe des soins
 En savoir +
L’accès au dossier d'admission
 
Nous  accueillons les personnes âgées quel que soit leur niveau de dépendance.
Pour assurer la continuité des soins et de la prise en charge du résident, nos équipes de jour et de nuit se relaient du lundi au dimanche. L’ensemble des résidents bénéficie d’une surveillance médicale, le médecin coordonnateur assure la cohérence des soins et garantit le bon fonctionnement médical de la structure.



Le personnel
 A savoir
Pour vous permettre d’identifier facilement les différentes catégories de personnel que vous allez rencontrer durant votre séjour, le nom et la qualification de chaque personne figure sur sa tenue.
  • Infirmières : tenue blanche avec liseré jaune
  • Aides-soignants : tenue blanche avec liseré vert foncé
  • Agents de service :
- tenue blanche avec liseré bleu marine pour le bio nettoyage
- tenue pantalon noir/chemisier blanc pour le service
 
Les personnes accueillies sont entourées 24 heures sur 24 par un personnel attentif et respectueux, formé à la surveillance et à l’accompagnement des personnes âgées. Pour une continuité des soins et de prise en charge des résidents, deux équipes se relaient, une équipe de nuit assure également aide et accompagnement.

L'équipe soignante se compose :
  • Du médecin coordonnateur qui a pour rôle de coordonner l’ensemble des soins au sein de la structure et de mettre en lien les intervenants pour assurer la cohérence et le suivi du projet de soins.
  • De l’infirmier coordonnateur qui encadre l'équipe soignante avec le médecin coordonnateur afin d'assurer la meilleure qualité de soins. Il est pour les familles un interlocuteur privilégié pour le domaine du soin.
  • De l’équipe infirmiers présente du lundi au dimanche qui accompagne les résidents au quotidien dans les actes de soins, fait  le suivi avec les médecins traitants et l'équipe d'aides soignants.
  • De l’équipe Aide soignants présente 24h/24 qui accompagne le résident pour les actes quotidiens de la vie.
  • De l’équipe paramédicale : l’ergothérapeute, la psychologue, la psychomotricienne qui dans chacun de leur domaine apportent confort ou réconfort et permettent à chacun de se sentir bien ou du moins d’aller mieux.

Les acteurs libéraux présents sur l’établissement sont les kinésithérapeutes, médecins traitants, orthophonistes, pharmacien, pédicure…

 

 En savoir +
Médecin coordonnateur : Docteur DURAND
 
Le médecin coordonnateur et l’infirmier coordonnateur font le lien entre l’établissement et les acteurs libéraux. Leur participation est sollicitée dans l’ensemble des prises de décision, concernant leur patient et relevant de leur domaine et également lors de nos comités (chute, dénutrition…).


Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "232"
}
int(232)