plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Les Oliviers

Equipe de soins
 A noter
Pour vous permettre d’identifier facilement les différentes catégories de personnel, le nom et le grade de chaque agent figurent sur sa tenue.
  • Infirmières : tenue blanche
  • Aides-soignantes : tenue blanche et verte
  • Ménagères : tenue blanche et jaune
 

La surveillance et la coordination médicale sont assurées 24h/24 par une équipe composée de médecins, d’infirmiers diplômés d’Etat, d'aides-soigants et d’un directeur des soins infirmiers.

Les patients bénéficient de la ’une présence permanente d'infirmiers et d'aides-soignants es et de la visite quotidienne des médecins rattachés à l’établissement.

 



Une  équipe soignante pluridisciplinaire

  En savoir + sur OC Santé
 
La qualité des soins nécessite l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée

Sous la direction des médecins, cette équipe coordonne les actions entreprises pour chaque patient,  dans le cadre du projet de soin individualisé.
Elle assure un suivi médical constant et quotidien à travers des visites, des groupes et des réunions de synthèse.

 



Intervenants externes et réseau de soins

Tout en respectant le principe du libre choix pour le patient ou son représentant, la démarche qualité de notre établissement s’appuie sur le développement d’un partenariat avec :
- des professionnels libéraux de soins médicaux ou paramédicaux
- des associations de patients
- des établissements de santé publics ou privés
- des institutions sociales ou médico-sociales

  • La clinique s’est inscrite dans une logique formelle de filières de prise en charge avec les structures d’amont et d’aval et se définit comme une structure de proximité intervenant après la phase aiguë de l’affection causale. Pour ce faire, une procédure systématique est mise en œuvre avec un formulaire de pré-contrôle de l’adéquation du patient à la structure. L’établissement participe à la réinsertion du patient et collabore avec les structures et réseaux du bassin de vie. Il transmet les documents médicaux nécessaires à la continuité de l’information.


  • La clinique bénéficie de la synergie offerte par son appartenance au groupe Oc Santé par la mise en commun de services logistiques et de fonctions transversales : gestion des systèmes d’information, information médicale, service comptable et financier, services techniques et bio-médicaux, achats...

  • La clinique participe également au réseau de soins constitué avec les praticiens locaux (radiologues, cardiologues) qui s’appuie sur les complémentarités médicales et avec le CCLIN.

Comme partout en France, la région a vu la prévalence de l’obésité augmenter durant les dernières décennies.
Actuellement 15,6% d’adultes sont en situation d’obésité (IMC >30), soit environ 400 000 personnes (source enquête Obépi 2012).Pour répondre à cet enjeu majeur de santé publique et améliorer la prise en charge de ces personnes, le CSO coordonne la filière de soins pour prendre en charge les patients atteints d’obésité sévère et/ou multi-compliquée et les aider à trouver les professionnels les plus adaptés.
Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "438"
}
int(438)