plop

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Clinique Les Oliviers

Prise en charge thérapeutique
La prise en charge thérapeutique en réadaptation nutritionnelle est axée sur une approche globale et pluridisciplinaire, respectant la polyvalence des situations et des pathologies individuelles qu’elles soient d’ordre médical, psychologique ou socio familial.



Diététique et Endocrinologie

  En savoir +
 
Le projet de soin individualisé s’effectue avec le patient, entouré d’une équipe pluridisciplinaire, à travers :

Un programme d’activités hebdomadaires
remis au début du séjour, liant des actions médicales, diététiques, physiques et psychologiques, coordonnées par l’équipe médicale.

Une approche d’éducation thérapeutique, assurée à travers:
  • des actions théoriques : conférences et exposés sur les problèmes nutritionnels réalisés par des médecins spécialistes, psychologues et diététiciens.
  • des actions pratiques : séances d’éducation nutritionnelles, comprenant des ateliers pratiques réalisés par les professionnels de la diététique et le chef cuisinier, des séances de réadaptation physique et de mobilisation physique avec les kinésithérapeutes.

Ce projet de soins et programme diététique permettent au patient de se fixer des objectifs, de participer activement à sa prise en charge, tout en étant entouré et accompagné tout au long de son séjour par une équipe médicale pluridisciplinaire.
La présence des patients est obligatoire aux conférences et aux activités. 
Conception/réalisation Pyxis