plop

Polyclinique Saint-Roch

Recherche

Par localisation / villes

Trouver un praticien

Annuaire des praticiens

Polyclinique Saint-Roch

La Fécondation In Vitro

     10 000 nouveaux-nés par an sont nés en France par fécondation in vitro (FIV). Cette activité est très réglementée et seulement 105 centres sont autorisés à cette pratique. Chaque centre est sous l'autorité de l'Agence de Biomédecine qui contrôle aussi bien les exigences de fonctionnement mais aussi les performances des centres. Ainsi chaque année, un rapport d’activité est transmis par chaque centre au ministère.


     20% des couples désirant un enfant consultent une fois dans leur vie pour un problème d’infertilité. Fort heureusement une petite proportion doit passer par la FIV. On sait que le taux naturel de grossesse est pour un couple non stérile de moins de 20%, soit environ 5 mois en moyenne pour espérer obtenir une grossesse. Le taux de réussite moyen obtenu par FIV en France est de 24% par tentative pour les grossesses et 19% pour les accouchements du fait d’un risque de fausses couches un peu supérieur à la moyenne.


      La FIV permet de traiter des stérilités avérées : c’est à dire que pour certaines, il est impossible d’obtenir une grossesse naturellement. Dans 40% des cas, l’origine du problème est masculine et dans 60%, elle est d’origine féminine et parfois mixte.




     Actuellement à la Polyclinique St Roch près de 400 enfants naissent chaque année par fécondation in vitro, ce qui donne un taux de réussite de 30% par tentative. En 2007,le centre a fêté son 2000ième bébé depuis l’année 2000. Ayant conscience que la réussite passe par la qualité du plateau technique mais surtout par un accueil humain et personnalisé, ce nouveau laboratoire a été conçu pour répondre à ces exigences ce qui le rend tout à fait innovant en France et lui a permis d'être certifié ISO 9001 depuis le 3 juillet 2010.

C'est une première en Languedoc-Roussillon pour ce type d'activité. Cette certification est une reconnaissance officielle pour la qualité de la prise en charge du couple infertile. En effet, la certification prend en compte l'accueil, le diagnostic médical et biologique, et les traitements médicaux jusqu'au suivi des prises en charge.

A ce jour, les techniques de procréation médicalement assistée réalisées à la Polyclinique Saint-Roch ont permis la naissance de 3000 bébés. Cette certification est donc la récompense d'un travail d'équipe de par sa compétence et de la qualité de son plateau technique.

Pour plus d'informations, consultez le site www.ivf-france.com

 

Conception/réalisation Pyxis
array(1) {
  ["id_rubrique"]=>
  string(3) "514"
}
int(514)