En mars 2018, la Polyclinique Saint-Roch a obtenu le niveau le plus élevé (A) de la certification établie par la Haute Autorité de Santé (V2014), c’est-à-dire sans réserves ni recommandations.

Une qualité de prise en charge reconnue par la Haute Autorité de Santé

En mars 2018, la HAS a attribué à la Polyclinique Saint-Roch le niveau le plus élevé « A » de sa nouvelle version de certification (V2014). Cette reconnaissance, valable 6 ans, est une nouvelle preuve du niveau de performance de l’établissement et de sa démarche continue d’amélioration de la qualité de prise en charge des patients et de la sécurité.

La HAS a notamment mis en avant plusieurs points forts :

  • le management de la qualité et de la gestion des risques,
  • l’implication des médecins et du personnel dans la démarche de qualité et de sécurité des soins,
  • la gestion et la maîtrise du risque infectieux,
  • le circuit de prise en charge des urgences et des soins pédiatriques non programmés,
  • la qualité de prise en charge au sein de la maternité,
  • la pertinence des choix architecturaux…

Un établissement et un parcours patient entièrement repensés

Après 70 ans d’existence, la Polyclinique Saint-Roch a été transférée en février 2016 vers un nouveau site afin notamment de proposer aux patients et à la communauté médicale un établissement répondant aux exigences les plus récentes en termes de plateau technique, d’organisation ou encore de sécurité.

Deux ans après son ouverture, l’obtention par la Polyclinique de cette certification est une reconnaissance de la mobilisation, de l’engagement et de l’expertise des équipes sur l’ensemble des spécialités : urgences, SOS Mains, maternité, centre FIV, chirurgie orthopédique, pédiatrie et chirurgie pédiatrique, chirurgie gynécologique, ophtalmologie, chirurgie maxillo-faciale, ORL, médecine (endocrinologie, gériatrie) …

 

Un engagement fort de la part du Groupe Oc Santé

Soucieux de répondre à la fois aux nouvelles contraintes réglementaires et aux attentes du personnel et des patients qu’il accueille dans ses établissements, le groupe Oc Santé se mobilise et oeuvre pour une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins proposés.

L’obtention par la Polyclinique Saint-Roch du plus haut niveau de certification témoigne une nouvelle fois de l’implication et de l’engagement des équipes du Groupe dans cette dynamique. A ce jour, 6 de ses établissements ont déjà été certifiés A.

La certification de la Haute Autorité de Santé

La HAS a pour mission d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville. Elle y contribue notamment en attribuant une certification, obligatoire pour tous les établissements de santé. La nouvelle version de cette procédure de certification des établissements de santé français V2014 a été mise en œuvre en janvier 2015.