En mai 2018, la Clinique Les Oliviers, a obtenu le niveau le plus élevé (A) de la certification établie par la Haute Autorité de Santé (V2014), c’est-à-dire sans réserves ni recommandations.

Une qualité de prise en charge certifiée au plus haut niveau par la Haute Autorité de Santé

En mai 2018, la HAS a attribué à la Clinique Les Oliviers le niveau le plus élevé « A » de sa nouvelle version de certification (V2014). Cette reconnaissance, valable 6 ans, est une nouvelle preuve du niveau de performance de l’établissement et de sa démarche continue d’amélioration de la qualité de prise en charge des patients et de la sécurité.

La HAS a notamment mis en avant plusieurs points forts :

  • le management de la qualité et de la gestion des risques,
  • le respect des droits des patients,
  • l’organisation du parcours patient,
  • la gestion du dossier patient.

Une expertise en réadaptation nutritionnelle et diététique reconnue

La Clinique Les Oliviers est une structure de soins de suite et de réadaptation accueillant des patients convalescents en hospitalisation complète.

La Clinique est également spécialisée dans les affections des systèmes digestif, endocrinien et métabolique avec une prise en charge dédiée à la réadaptation nutritionnelle et diététique qui s’articule autour de programmes d’éducation thérapeutique certifiés par l’Agence Régionale de Santé.

Depuis 2014, la Clinique Les Oliviers est le seul établissement d’Occitanie Est à proposer cette prise en charge en hospitalisation de jour, en complément de l’hospitalisation complète. Cette nouvelle modalité de prise en charge faisait l’objet d’une visite de certification pour la première fois depuis sa création.

La Clinique Les Oliviers est ainsi le premier établissement d’Occitanie Est proposant cette prise en charge spécialisée à avoir obtenu le niveau le plus élevé de la version V2014 de la certification HAS.

Un engagement fort de la part du Groupe Oc Santé

Soucieux de répondre à la fois aux nouvelles contraintes réglementaires et aux attentes du personnel et des patients qu’il accueille dans ses établissements, le groupe Oc Santé se mobilise et oeuvre pour une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins proposés.

L’obtention par la Clinique Les Oliviers du plus haut niveau de certification témoigne une nouvelle fois de l’implication et de l’engagement des équipes du Groupe dans cette dynamique. A ce jour, 7 de ses établissements ont déjà été certifiés A.